Sports : le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, arrêté ce matin

Le très controversé président de la Fédération malienne de football, l’inspecteur-général de police, Boubacar Baba Diarra a été arrêté ce matin.

Boubacar Baba Diarra femafoot federation malifoot

Selon des informations qui nous sont parvenues, l’inspecteur-général de police, Boubacar Baba Diarra a été arrêté ce matin par des éléments de la gendarmerie et conduit dans les locaux du camp I. Son arrestation fait suite à l’agression de l’huissier qui a été commis par les membres de la nouvelle direction issue de l’Assemblée générale extraordinaire du dimanche 30 août 2015.

 

Cette Assemblée générale a mis en place un collège transitoire présidé par Mamadou Dipa Fané. L’huissier a été commis d’aller remettre la notification de la destitution à Boubacar Baba Diarra, et c’est lors de cette commission qu’il a été agressé par des loubards à la solde du président destitué.

 

L’Ordre des Huissiers s’est alors saisi du dossier et le Procureur général a instruit d’arrêter monsieur Diarra pour l’auditionner. A l’heure où nous mettions sous presse, l’intéressé était toujours dans les mains des limiers, alors que le bureau dirigé par Mamadou Dipa Fané tenait une réunion d’urgence dans les locaux de la Femafoot. On nous signale par la même occasion que le secrétaire général de la Fémafoot, Yacouba Traoré dit Yacoubadjian est activement recherché.

 

Voici une autre crise qui vient s’ajouter à la crise générale qui malmène le Mali depuis 2012. Notre sport roi en avait-il besoin maintenant ?

 

Affaire à suivre !

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *