Sports : Ce moment d’espoir pour un Mali qui a en tant besoin.

Des Aigles qui affrontent les USA dans ce sport dont ils excellent, le basket. Mais surtout des jeunes joueurs d’une équipe nationale à la CAN 2019 qui se sont donné plaisir au point de faire espérer tout un peuple à un moment ou celui compte ses morts. On pense bien que seul le sport peut produire ce moment d’espoir pour un pays, le Mali qui a en tant besoin. Pourvu cela dure et perdure !


Tel est en tout cas, la conviction du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo Touré. Qui, emballé par un espoir contagieux, aura été auprès des jeunes sportifs pour apporter le soutien de tout le peuple Malien. En cela, les motivations ne manquent point.
D’abord, la confiance retrouvée entre les acteurs du football se doit être entretenue. Le Ministre voit dans ce parcours des Aigles, un argument pour renforcer la cohésion et la mobilisation dans le secteur sportif. Un argument qu’il utilisera volontiers au bon moment. Ce qui explique son acceptation du résultat des Aigles à la Can2019. Flair Play et gentleman à ses heures perdues il salue la victoire des joueurs Ivoiriens, reconnait la valeur des siens et se remet à la loi du sport, bien cruelle qui fait souvent que le meilleur ne gagne pas. Sacré Papou. Vous aurez compris, le Ministre tient à entretenir la culture de résultat, désormais réelle au sein du sport au Mali.
Venu pour contribuer au redressement d’un sport, qui comme tous les secteurs au Mali est promoteur mais dont l’avenir tarde à se dessiner, le Ministre Touré a une conviction claire. Il ne s’agira point pour lui de ne pas reconnaitre les efforts menés. Au contraire, ils devront être renforcé et surtout saluer les mérites des acteurs. Et, c’est cela le second argument. Désormais, avec le Ministre Touré, le mérité devra reconnu et valorisé.Le troisième argument porte sur l’affirmation du Mali par la présence de ses sportifs sur le plan mondial. Au moins, notre pays devra être vu autrement que les tueries en masse à la Une des journaux.
De ce cela le ministre Touré en est convaincu et inscrit son programme de redressement du sport au Mali dans cette vision du Président IBK. Perçu comme tel, tout résultat sportif peut y contribuer. En cas d’espèce,desAigles qui affrontent les USA dans ce sport dont ils excellent, le basket. Mais surtout des jeunes joueurs d’une équipe nationale à la CAN 2019 qui se sont donné plaisir au point de faire espérer tout un peuple a un moment ou celui compte ses morts. On pense bien que seul le sport peut produire ce moment d’espoir pour un pays, le Mali qui a en tant besoin.

 

Source: Malijet.co

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *