SPORT : La première édition de la coupe AJDM lancée !

Le « michibô terrain » de Kalabancoro a abrité  le vendredi 13 avril 2018 la 1ère édition de la coupe de l’Association des Jeunes pour le Devenir du Mali (AJDM). Le thème retenu pour cette première édition est: « Sport, facteur vital de la cohésion sociale. »

Signalons que cette belle initiative est l’œuvre des jeunes de la commune rurale de Kalaban coro engagés depuis un certain temps dans le développement   de leur commune. La première édition qui vient d’être lancée    réunira durant un mois  autour du ballon rond,  16 équipes toutes déterminées à remporter le trophée.

En match d’ouverture, le face à face a opposé  l’ « AS DAKAN » et « FC DIAGANA. »

Après le coup d’envoi donné par le représentant du parrain, les choses ont vite évoluées.  Les gestes techniques et physiques étaient au rendez-vous mais malgré cela,  la première partie est restée  difficile pour les deux camps jusqu’à la première mi-temps.  Les joueurs retournent dans les vestiaires  avec un score vierge de 0 but partout.

La mi-temps a été marquée  par  des jeux  de concours en jonglage de ballon par les tous petits.  Les vainqueurs ont reçu comme  cadeaux plusieurs cartons de l’eau  minérale « KATI ».

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les joueurs de « FC DIAGANA » n’ont pas perdu du temps pour ouvrir   le score à  la 5ème  minute du  jeu. Dominé par un score de 1 but à 0, l’AS DAKAN tente en vain l’égalisation mais rien y  fait. Toutes les tentatives sont restées infructueuses.

Après un quart d’heure de jeu, le « FC DIAGANA »  alourdit le score en mettant au compteur 2 alors que son adversaire peinait à trouver son souffle! Un souffle qui ne reviendra d’ailleurs plus. Et pour cause. Quelques minutes plus tard un  troisième but vient briser le peu d’espoir qui restait à l’ « AS DAKAN ».

Mené de 3 buts à 0, le retour au score pour l’AS DAKAN n’était plus une évidence. Le score restera tel jusqu’au coup du sifflet final.

Le représentant du parrain a remercié les deux équipes pour leur fair-play, et à profiter de l’occasion pour saluer les partenaires qui ont accepté d’accompagner cette belle initiative. Ils sont entre autre : l’imprimerie MANGANE et Fils, Eau minérale Kati et le Cyber maf. Le parrain dans ses mots de remerciement n’a pas oublié   les organisateurs du tournoi et le public qui est sorti massivement pour supporter les deux équipes.

Le lancement de la compétition étant fait, les équipes s’affronteront jusqu’au  13 mai 2018,  date de  la grande finale le 06 Mai 2018.

Bonne continuation pour le reste du tournoi !

AH DIASSANA

La Dépêche

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *