SIDA FOOT : LA 7E ÉDITION AURA LIEU CE SAMEDI

La 7e édition du festival sida foot est prévue pour ce samedi 24 juin 2017 au Stade Omnisports Modibo Keita. Cette année, l’équipe VIP de sida foot sera opposée au champion en titre du Mali, le Stade malien de Bamako.

Comme à l’accoutumée, depuis bientôt dix ans, les stars du football joueront contre le Sida à Bamako. Selon l’initiateur de l’évènement, Bouba Fané, cette année beaucoup de stars africaines prendront part à la rencontre de gala. Si l’international burkinabé, Bertrand Traoré, l’un des habitués à cet évènement ne pourra pas effectuer le déplacement sur Bamako cette année en raison des situations contractuelles, plusieurs internationaux cadets, juniors et seniors et même anciens internationaux maliens seront de la partie. Il s’agit de Soumaila Coulibaly, ancien international malien, Abdou Traoré dit Laly(Bordeaux), Kalifa Coulbaly (La Gantoise, Belgique), Abdoul Salam Ag Jiddou (cadet champion d’Afrique), Cheick Fantamady Diarra (Tours, France) etc. D’autres cadres de l’équipe nationale cadette, juniores et séniores participeront à ce combat contre le Sida.

Pour Bouba Fané, le choix du Stade Malien n’est pas fortuit. « C’est le champion en titre du Mali. En plus, il y a deux éditions que nous n’avions pas choisies l’équipe championne du Mali, car on avait voulu donner la chance aux poulains de Baye Ba, champion d’Afrique et vice-champion du monde cadets 2015 de jouer contre leurs ainés» a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « après ce temps, nous avons décidé de choisir le champion du Mali qui est cette année le Stade Malien de Bamako. L’occasion sera propice pour l’offrir le prix Michel Sidibé d’une valeur de 1 million de FCFA ».

Pour cette 7e édition l’accès à la tribune soleil est gratuit tandis que le prix de tickets de la tribune couverte est fixé à 1500 F CFA.

 

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *