Seydou Kéïta : « Je suis confiant pour la qualification »

Le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta  reste toujours concentré malgré la défaite, samedi dernier, face au Malawi. Selon lui, il faut vite  oublier cette défaite et se concentrer sur le match face à l’Algérie, ce mercredi.  « Nous avons fait un faux pas face au Malawi. Comme vous le savez, la réalité du football, c’est autre chose.  Nous considérons ce match comme une finale qu’il faut obligatoirement gagner. Pour ce faire, il faut que nous soyons soudés et unis. C’est très important pour ce genre de rencontre.  Nous avons besoin aussi de l’appui du public sportif. Je demande aux supporters d’être patients «  a-t-il déclaré.

 seydou keita dalian aerbin chine aigles

S’agissant de la qualification, Seydou Kéïta pense que rien n’est perdu pour le moment. « Je  suis toujours confiant pour la qualification à la CAN 2015. Il y a beaucoup de pays qui sont en difficulté comme nous. Mais, nous allons faire tout pour battre l’Algérie et se qualifier. Ce sera très difficile, mais il le faut. Je prie le Bon Dieu pour que le Mali puisse être à  ce grand rendez-vous du football continental. Il ne faut surtout pas  baisser les bras. C’est le moment de se donner la main »   a-t-il insisté.

S’agissant de son absence au début du match face au Malawi, Seydoublen reconnait qu’il était tout simplement blessé. « Lors du dernier match de mon club en Italie, j’ai été touché. C’est pourquoi, je n’ai pas pu continuer la rencontre.  Et j’étais obligé de jouer quand  le Malawi a marqué  le premier but. Dieu merci, ça va mieux aujourd’hui. Je serais présent face à l’Algérie » a-t-il conclu.

                        A.B. HAÏDARA

SOURCE: L’Indépendant  du   17 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.