Sanction ou non pour Cristiano Ronaldo en quarts ?

Selon la ‘Gazzetta dello Sport’, l’UEFA pourrait ouvrir une enquête sur le geste de Ronaldo suite à la victoire de son équipe face à l’Atlético Madrid.

 

L’UEFA ne transige pas avec certaines attitudes. Alors que Neymar est visé par une enquête disciplinaire après ses propos virulents contre l’arbitrage il y a une semaine, une autre star du football mondial pourrait bien être dans le viseur de l’instance du football européen.

Si Cristiano Ronaldo a parfaitement répondu aux attentes mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions avec son triplé salvateur, qui a offert la qualification à son équipe contre l’Atlético Madrid, sa célébration douteuse en fin de rencontre n’aurait pas plu à l’UEFA. L’attaquant portugais ne s’est pas privé de répondre de manière « virile » à Diego Simeone alors que l’entraîneur argentin s’était lâché à l’aller lors de la victoire de son équipe au Wanda Metropolitano.

CR7 pourrait rater le quart de finale aller

Dans l’attitude et contrairement à celle de Diego Simeone, selon la ‘Gazzetta dello Sport’, la célébration du quintuple Ballon d’Or risque d’être considérée comme moqueuse envers les adversaires. Le risque existe à ce jour de voir l’UEFA ouvrir une enquête et ainsi possiblement sanctionner d’un match de suspension, à savoir le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Dans les prochains jours, la décision de l’organisation du football européen est attendue, ce qui pourrait donc sanctionner, d’une manière ou d’une autre, le comportement de Cristiano Ronaldo contre les éternels rivaux de l’Atletico Madrid. Une petite imperfection sur la nuit magique vécue par CR7 et la Juventus Turin.

Cependant, en Espagne, les informations sont différentes. Selon ‘Sport’, le joueur portugais ne risquerait qu’une sanction économique, comme celle qu’avait subi Diego Simeone lors du match aller pour le même type de geste.

Besoccer

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *