Ronaldo, Messi, Yaya touré, CAN 2013: Serge Gakpé dévoile des secrets !

Il est à l’honneur pour le fameux jeu des 36 de nos confrères de Maxifoot. Il s’agit d’un questionnaire lié à sa vie de footballeur et à celle côté jardin. La première partie publiée ce jeudi s’intéresse au terrain et Serge Gakpé livre quelques secrets. Notamment quand il s’agit de désigner son idole de jeunesse.The ONE triple Ballon Or africain ivoirien Yaya Touré

« Ronaldo. Mais Ronaldo le Brésilien ! », une précision qui s’impose car le milieu de terrain est un grand fan de Lionel Messi et donc du FC Barcelone: « Le FC Barcelone. Pour le beau jeu, et aussi pour Ronaldinho, Eto’o, que j’aimais bien. Messi, pour sa technique, sa gestuelle, ça me parle plus que Ronaldo« .

La CAN 2013, un souvenir fort !

Et pour ceux qui ne le savent pas, Gakpé a joué avec Yaya Touré, triple meilleur joueur africain de l’année. C’était lors de ses années monégasques (formé sur le Rocher). Et il n’ne dit que du bien: « Yaya Touré, à Monaco, lors de la saison 2006-07. Il était déjà très fort à cette époque. Il faisait des différences énormes. Pour ceux qui ont joué avec lui, on n’est pas étonné qu’il ait fait cette carrière ensuite« .

L’un des meilleurs joueurs togolais lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, l’ancien joueur du Standard de Liège en garde un souvenir agréable. « Mon meilleur souvenir sur un terrain de foot ? C’était l’année dernière quand on s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN avec le Togo (défaite 1-0 après prolongation face au Burkina Faso, futur finaliste de la compétition, ndlr) ».

Source: africatopsports.com/2014/02/13/
SOURCE: Autre Presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *