Retransmission des matches de ligue 1 : La Fémafoot et le Groupe Renouveau nouent un partenariat

En vue de la retransmission en direct des rencontres du championnat national de Ligue 1 Orange, la Fédération malienne de football a signé, le mercredi 28 janvier dernier, à son siège, un accord de partenariat avec le Groupe Renouveau. Avec cet accord, le Groupe Renouveau, à travers sa chaine de télévision “Renouveau TV”, s’engage désormais à diffuser en direct deux rencontres de chaque journée du championnat.

Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), et Dramane Alou Koné, PDG du Groupe Renouveau, ont apposé leurs signatures au bas du document, en présence de Mme Djilla Aïssata Diallo, vice-présidente de la commission marketing, sponsoring et télévision de la Fémafoot, ainsi que plusieurs membres du comité exécutif.

Par cet accord de partenariat, le Groupe Renouveau apporte son soutien à la Fédération malienne de football pour le développement et la promotion du championnat national de football Ligue 1 Orange. Ainsi, le Groupe Renouveau diffusera en direct, à travers sa chaîne de télévision “Renouveau TV”, deux rencontres de chaque journée du championnat.

Selon le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux, c’est à travers une recommandation de la commission marketing, sponsoring et télévision que le comité exécutif a décidé de signer cet accord de partenariat avec le Groupe Renouveau pour la diffusion de certaines rencontres du championnat national de football.

“A travers ce contrat de partenariat, nous voulons octroyer une nouvelle dimension à la diffusion des rencontres du championnat national de football afin de donner une grande visibilité aux joueurs locaux. Mais aussi d’amener d’autres partenaires pour qu’ensemble nous puisons donner un autre élan à la promotion et au développement du football malien”, a-t-il expliqué, avant de remercier le PDG du Groupe Renouveau, Dramane Alou Koné pour cette belle initiative. Il a mentionné que ce contrat s’articule sur quelques points. “Dans un premier point, le Groupe Renouveau s’engage à diffuser deux matches par journée du championnat en accord avec les services de la Fémafoot. Pour ce partenariat, la Fédération malienne de football n’engagera aucun frais. C’est le Groupe Renouveau qui prendra la responsabilité de diffuser ces rencontres tout en cherchant des sponsors. Ensuite, le bénéfice généré par ce contrat sera partagé entre la Fédération et le Groupe Renouveau. C’est-à-dire 50 %  seront attribués à la Fédération, les 40 % seront pour le Groupe Renouveau et les 10 % restant rentreront dans le développement du football. Avec ces 10 %, nous organiserons une soirée de gala afin de magnifier les meilleurs qui se sont distingués au cours de la saison”, a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le patron du Groupe Renouveau, s’est dit très heureux de signer ce contrat de partenariat avec la Fédération malienne de football. “Ce projet de partenariat avec la Fédération malienne de football me tient personnellement à cœur parce que j’aime beaucoup le football. Dans un premier temps, nous ne cherchons pas à gagner de l’argent avec ce contrat parce que la Fédération ne payera pas un franc pour la diffusion de ces rencontres. Pour la transparence, dès que nous arrivons à signer un contrat avec les sponsors, une copie de ce contrat sera automatiquement envoyer à la Fémafoot. A travers ce contrat, nous allons permettre à la Fédération malienne de football de gagner de l’argent, de la visibilité et du prestige”, dira-t-il, ajoutant que ce contrat de partenariat n’est pas exclusif, il est ouvert à toutes les autres télévisions.

Notons que le groupe Renouveau qui fait partie des chaînes TV accessibles sur le décodeur Malivision (numéro : 242) a déjà diffusé quatre (4) matchs lors des deux dernières journées. Il s’agit des rencontres opposant les Onze Créateurs à l’USC Kita et l’Asom au COB (15e journée), puis l’Usfas aux Onze Créateurs et le LCBA à l’ASB (16e journée).

                                                                                      Mahamadou Traoré

Source: Journal Aujourdhui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *