Real Madrid – Bayern Munich : Karim Benzema offre une troisième finale de Ligue des Champions consécutive aux Madrilènes

FOOTBALL – Décidément, il faudra être très fort pour empêcher le Real Madrid de soulever pour la troisième année de suite la Ligue des Champions. Déjà tombeurs du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin lors des tours précédents, les Madrilènes ont éliminé le Bayern Munich ce mardi 1er mai, au stade Santiago Bernabeu.

Victorieux à l’aller en Allemagne (1-2), profitant notamment de la maladresse de leurs adversaires face au but, les joueurs de Zinédine Zidane ont cette fois concédé un match nul (2-2) sur leur pelouse, bien aidés par le doublé du Français Karim Benzema, titulaire aux côtés d’un Cristiano Ronaldo pour une fois resté muet, et par un penalty non accordé aux Allemands.

Pourtant, les Munichois étaient parfaitement entrés dans la partie, se mettant d’emblée en bonne position pour tenter de renverser le Real. Dès la 3e minute de la rencontre, à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation espagnole, Joshua Kimmich trompait effectivement le gardien Keylor Navas de près.

Mais les hommes de Zizou ne laissaient pas le temps au doute de s’installer, revenant au score moins de dix minutes après le but allemand. Bien trouvé au second poteau par un centre haut de Marcelo, Karim Benzema terminait facilement de la tête pour remettre les deux équipes à égalité.

Et le banni de l’équipe de France n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Dès le coup d’envoi de la seconde période, profitant d’une bourde incompréhensible du portier allemand, le meilleur buteur tricolore de l’histoire de la Ligue des Champions augmentait encore un peu plus son total dans la compétition tout en donnant l’avantage au Real Madrid.

Poussant ensuite jusqu’au bout des six minutes de temps additionnel, les Allemands n’allaient désormais plus réussir à renverser la situation, un but de James Rodriguez à l’heure de jeu leur permettant toutefois de revenir au score et de croire à une qualification jusqu’aux derniers instants de la rencontre. Déjà double tenant du titre dans…

 

Source: Huffington Post

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *