PSG: La mise en garde de Gianluigi Buffon à Kylian Mbappé

Pour la prochaine saison, Kylian Mbappé est très attendu au tournant. Après son excellent mondial et son sacre avec les Bleus, il suscite nécessairement le respect. Toutefois, au regard de son jeune âge, il faut dire que son tempérament est sous surveillance au sein du vestiaire du PSG.

Après un moment de vacances, cette semaine, le jeune attaquant  Parisien a fait son retour à l’entraînement  avec un statut de champion du monde et de superstar qu’il va devoir assumer. Sans doute le regard de ses coéquipiers a changé envers lui, même si les dirigeants accordent toujours la place principale au brésilien Neymar. L’international français de 19 ans aura pour principale mission de réaliser à ouveau ses magnifiques performances des dernières semaines.

M’bappé va devoir aussi continuer de s’affirmer au sein d’un vestiaire qui compte de nombreuses stars à l’exemple de Gianluigi Buffon. Du haut de ses 40 ans,  le mythique gardien italien ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son nouveau partenaire. Dans un entretien accordé au magazine du club, Buffon se souvient de la seule fois où il l’a rencontré.

C’était en ligue des champions la Juventus affrontait l’AS Monaco. Buffon était alors Impressionné par les capacités techniques et physiques de Kylian Mbappé : “Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli, qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit ‘Gigi, en vingt ans de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer.’ Ces mots ne sont pas anodins. Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur”. a-t-il déclaré avant de mettre son cadet en garde

“J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier”. L’Italien conclut, sûr de son fait : “Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport”.

 

afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *