Pour la transmission de la Coupe d’Europe et de la Copa America : Le Canal+ compte déployer un dispositif antenne exceptionnel

Pour permettre à ses abonnés de mieux suivre les deux grandes compétitions du football mondial (UEFA EURO-COPA AMERICA) qui se tiendront entre le mois de juin et juillet le leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone, le groupe canal + compte déployer un dispositif antenne exceptionnel durant 5 semaines dont 40 équipes s’affronteront, en total 83 matchs en exclusivités et en direct sur Canal + en français. L’annonce a été faite le samedi 28 mai 2016 au musée national de Bamako, lors d’un événement que le groupe a organisé pour récompenser ses 200 clients fidèles notamment en les invitants à regarder la finale de la league des champions.

lionel Messi angel dimaria argentine coupe monde bresil

 

Selon le Directeur Général, Aziz Diallo pour accompagner ce dispositif très intense de 83 matchs, l’entreprise va déployer un dispositif antenne exceptionnel. Il dira que déjà il y aura les 100 % des matchs en direct ce qui fait 32 matchs de la Copa America et 51 matchs de l’euro qui seront diffusés sur les canal + sport 1, 2 et commentés par les meilleurs journalistes et consultants de la boite. Au dire du responsable, en plus de la diffusion de ces matchs, il y aura une émission nommée «En route vers l’Euro» qui débutera dès le 3 juin. Pour lui, cette émission va permettre de donner aux abonnés une meilleure grille de lecture sur la capacité de chaque équipe de la compétition. Il ajoutera qu’une  deuxième émission dénommée «la fête du foot» sera au service des abonnés et d’autre émission sur le foot. Par ailleurs, en plus de ces dispositifs, il y a ceux qui sont classiques notamment le site Web et la page Facebook pour l’ensemble des informations sur ces compétitions. Plus loin, le directeur Général a souligné que pour accompagner cette fête, ils ont mis en place  un dispositif commercial à Bamako et les autres villes du Mali, pour permettre aux abonnés et ceux qui ne sont pas encore abonnés de pouvoir  bénéficier de ces chaines. En effet, le Canal + a consenti une production substantielle sur le prix du décodeur qui  coûte actuellement 10 000 F Cfa depuis le 25 mai  et cela jusqu’au 10 juin. Autre initiative majeure du  leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone, c’est la mise en place d’une série d’événement trimestriel pour les abonnés fidèles afin de reconnaitre leur fidélité, de la récompenser au tour du foot, de la fiction, de l’art malien etc. En ce sens, le canal + a invité 200 abonnés  fidèles au musée national pour regarder la finale de la ligue des champions.

Ousmane Baba Dramé

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *