Pléa: ” Je suis Français, ce qui est mieux pour un footballeur c’est de représenter son pays “

Courtisé par la Fédération malienne de football depuis belle lurette, le Franco-malien Alassane Pléa qui avait demandé à la Femafoot de temps de réflexion a un peu  donné une idée de la sélection nationale qu’il compte rejoindre. Déjà auteur du but de la victoire  en Europa League à Salzbourg face à Red Bull (0-1), le Niçois qui a fait la Une des média français presque toute la semaine à la suite  d’un triplé réalisé face à Metz (2-4) il y a une semaine s’est une nouvelle fois exprimé sur son choix entre le Mali et la France. ” Le Mali c’est le pays de mon père. C’est une partie de moi aussi. C’est un très beau pays. Après, je suis Français, je suis né en France. J’y ai fait toutes mes classes depuis moins de 17 ans jusqu’à Espoirs.

alassane-plea-joueur-footballeur-franco-malien

L’équipe de France c’est quelque chose de très grand. Ce qui est mieux pour un footballeur c’est de représenter son pays. Et moi j’ai envie de suivre cette voie”, a déclaré Alassane Pléa dans l’émission Téléfoot de la chaine française TF1. Après cette annonce, Pléa a encore fait parler la poudre face Nantes battu 4-1. Auteur du 2e but niçois, Alassane Pléa est désormais le 3e meilleur buteur du championnat français avec 7 réalisations derrière Lacazette (9 buts) et Cavani (10 buts).

Sans le dire explicitement, Pléa a déjà fait son choix entre le Mali et la France. Ces trois phrases résument tout: “ je suis Français… Ce qui est mieux pour un footballeur c’est de représenter son pays. Et moi j’ai envie de suivre cette voie”.

Source : Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *