Phase retour : Le Djoliba mate le CSK

Au lendemain de la large victoire de l’US Bougouni, en déplacement  à Mopti, face à l’AS Sabana (3-0), le Djoliba AC et le Club Olympique de Bamako (COB) ont également déroulé devant le Centre Salif Kéita et l’AS Nianan de Koulikoro sur les scores de 5-0 et 2-0 pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 marquant la phase retour du championnat.

lassana fane joueur footballeur equipe djoliba aigle AlShoalla mariage

Le Djoliba AC démarre fort la seconde phase du championnat. Accrochés par les Centristes du CSK (1-1) à l’aller, les Rouges de Hérémakono ont maté les Boys sur le score sans appel de 5 buts à 0 pour le compte de la phase retour. En  lutte serrée avec l’AS Réal de Bamako dans la poule B, le Djoliba envoie ainsi un signal fort avec ce démarrage canon face à un adverse qui lui a toujours donné du fil à retordre. Les 5 buts djolibistes sont l’œuvre de 3 joueurs : Lassina Diarra (30’), Cheickna Diakité (83) et Hamidou Sinayoko , auteur d’un triplé (70’, 89’ et 90+2).

En attendant l’entrée en lice des Scorpions ce mardi face à l’AS Bakaridjan à Ségou, les hommes du coach Nouhoum Diané reprennent provisoirement la tête du groupe avec 20 unités à égalité de points que l’AS Réal qu’ils ont battue à l’aller (2-1).

Aussitôt la balade du Djoliba terminée devant le CSK, le Club Olympique de Bamako s’est imposé face au Nianan de Koulikoro par 2 buts à 0. Aremu Toloba, bourreau des régionaux, s’est chargé de l’exécution de la punition en inscrivant les deux buts des Verts (23’ et 60’). Un résultat réconfortant pour le COB qui avait terminé la phase aller sur une défaite contre le leader, Stade malien de Bamako (1-0) dans la poule A.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *