Phase retour du championnat national de Football : Djoliba et Stade débutent en fanfare

La phase retour du championnat national de Football ligue 1 a débuté et les deux clubs phares de la capitale à savoir le Djoliba Athlétique Club et le Stade malien ont commencé en fanfare en surclassant leurs adversaires, des adversaires qui leurs avaient conduit au partage des points lors de la journée inaugurale.

Stade malien Djoliba super coupe national mali bamako

Sevrés des trois points lors de la toute première journée du championnat national de football du Mali, les deux ténors de la capitale malienne, le Djoliba et le Stade malien, sont parvenus à maintenir le cap dans leurs poules respectives et ont terminé la phase allé à la deuxième et première place.

La phase retour a été une promenade de santé pour les poulains de Nouhoum Diané qui ont atomisé le Centre Salif Keita (CSK) par le score de 5 buts à zéro. Si au match allé les centristes avaient contraint les rouges de Hèrèmakono au partage des points, le match retour a été une promenade de santé pour les coéquipiers d’Abdoulaye Traoré. Par cette brillante victoire d’entrée de jeu, les rouges de Hèrèmakono montrent la couleur et intimident leurs futurs adversaires.

Le derby de la phase retour du championnat entre les Onze Créateurs et le Stade malien de Bamako a tourné à l’avantage des Blancs de Bamako. Les coéquipiers du revenant Soumbeyla Diakité qui avaient terminés la phase allé par une éclatante victoire face au leader du groupe le Club Olympique de Bamako (COB) un zéro, délogeant du coup l’ancien leader et se saisissent du fauteuil.

Contraint au match allé au partage des points par les Onze Créateurs de Niaréla, les Blancs de Bamako ont dominé les jeunes de Niaréla par le scoré étriqué d’un but à zéro et à travers cette victoire garde la première place de sa poule. Les deux ténors de la capitale malienne ont débuté en fanfare la seconde phase du championnat national de football ligue 1 et nous attendons voir s’ils confirmeront lors de la deuxième journée.

Moussa Samba Diallo

Source: Lerepublicainmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *