Partenariat : la femafoot signe une convention avec SporTeam

Il y a une semaine, la Fédération malienne de football (Femafoot) confiait le droit de retransmission de deux matches par journée du championnat à Renouveau TV. Ce jeudi matin, elle a aussi procédé à la signature d’une convention de partenariat avec l’agence de Communication et de Marketing Sportif, SporTeam.

La fédération malienne de football a un nouveau partenaire. Il s’agit de SporTeam qui a signé une convention de partenariat avec l’instance dirigeante du football national ce jeudi matin au siège de la Femafoot pour une durée de 3 ans renouvelables. L’agence de Communication et de Marketing Sportif se chargera de la communication interne et externe de la Fédération en vue de mobiliser des fonds pour aider le football malien. “Les championnats nationaux, les matches éliminatoires de Coupe du monde et de CAN et bien d’autres compétitions sont des produits pour la Femafoot. Il faut les rendre rentables pour aider le football malien”, a expliqué le gérant de SporTeam, Racine Thiam, qui ajoute que la part belle sera faite à la Fédération (90%) en cas d’obtention de sponsors contre 10% pour SporTeam.

Aussi, Racine Thiam a salué le choix du président de la Femafoot pour une expertise locale. SporTeam étant une agence malienne basée à Bamako avec des  réseaux à l’étranger. Pour Mamoutou Touré “Bavieux”, c’est dans le cadre du respect de l’un de ses engagements de campagne de donner la chance à toute personne porteuse de bon projet pour le développement du football malien que le choix s’est porté sur SporTeam dont le patron, ancien agent de Orange-Mali, a été un grand artisan de l’arrivée d’Orange-Mali dans le milieu footballistique malien. “‘’Après avoir signé un partenariat avec Renouveau TV la semaine dernière, nous nous retrouvons dans cette même salle aujourd’hui pour signer un autre partenariat avec l’agence de communication Sporteam. Je dois vous dire que nous avons été démarchés par une dizaine d’agences de communications étrangères, mais on a préféré confier à Sporteam qui est une agence locale’’, a indiqué pour sa part Bavieux.

Source : Football mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *