Officiel : les missions d’Eto’o et Drogba à la CAF dévoilées !

On connait désormais les rôles que joueront Didier Drogba et Samuel Eto’o au sein de la CAF. Intégrés le mois écoulé par le président Ahmad Ahmad au sein de l’organigramme de l’instance panafricaine, les deux mastodontes du football africain auront la fonction de « collaborateurs officiels de la CAF ».

Comme l’affirme RFI ce dimanche, le légendaire canonnier des Lions Indomptables, Samuel Eto’o fils, sera chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. L’ancienne idole du FC Barcelone aura pour mission de jouer l’intermédiaire entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain.

Quant à l’illustre capitaine des Eléphants, Didier Drogba, il occupera le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. L’Ivoirien sera amené à collaborer régulièrement avec les organes qui encadrent le football africain à savoir la FIFPro(Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) ainsi que les autres partenaires à l’amélioration de la situation du sport-roi à travers le Continent-mère.

Il convient de noter que RFI précise que les deux joueurs seront également rémunérés au même titre que les employés de la Confédération Africaine de Football.

Source: orangefootballclub

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *