Nuit des champions du groupe Le Renouveau : HOMMAGE AUX CRACKS ET AUX MEILLEURS DIRIGEANTS

La deuxième édition de la Nuit des champions du Groupe de presse Le Renouveau s’est déroulée le samedi 10 mars à l’Espace culturel La Gourmande. Comme lors de la première édition, plusieurs trophées et diplômes ont encore été décernés cette année, au cours de cette soirée de gala dédiée aux athlètes qui se sont distingués et aux meilleurs dirigeants sportifs. Les trophées d’or qui récompensent les sportifs, sont revenus cette année à la sprinteuse et médaillée d’or aux derniers Jeux africains (400m), Djénébou Danté, au double champion d’Afrique wako de kick-boxing, Moussa Guidiéra et aux sélections nationales cadettes de football et de basket-ball, vainqueurs de la CAN, Gabon 2017 et de l’Afrobasket U16.

Chez les dirigeants sportifs, les lauréats ont pour nom : Sangaré Aminata Keïta (présidente de la Fédération malienne d’athlétisme), Commandant Cheick Tounkara (président de la ligue de handball du District de Bamako), Abdel Kader Sangho (Comité national olympique et sportif), Seydina Oumar Dia (président de l’AS Black star de Badalabougou), Abdoulaye Konaté (président de l’USC Kita), Mohamed Sissoko (président de Yeelen Olympique) et l’équipe du Desk sport de radio Bamakan composée de Sy Souleymane Sy, Mamadou Diakité «Benbarek» et Abdoul Razzak Menta. Fakourou Keïta, un ancien membre du comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) figure, également, parmi les récipiendaires de la soirée de gala.
Avant la cérémonie de remise des trophées et attestations, Séry Diarra, le chef du Desk sport radio et télé du Groupe Le Renouveau a indiqué que la Nuit des champions est une initiative qui vise à promouvoir le sport malien, toutes disciplines confondues. «La Nuit des champions est une contribution du Groupe de presse Le Renouveau à la promotion du sport au Mali. Nous remercions tous les partenaires qui ont contribué à l’organisation de cette 2è édition de la Nuit des champions. Aussi, nous adressons nos sincères remerciements aux deux parrains de l’événement, Cheick Konaté dit Takala et l’Honorable, Bafotigui Diallo et à notre directeur général, Dramane Aliou Koné», dira le patron du Desk sport du Groupe Le Renouveau, Séry Diarra. Il ajoutera que le Groupe de presse Le Renouveau est fier de l’engouement suscité par la Nuit des champions et mettra tout en œuvre pour pérenniser l’événement.
D’ores et déjà, les organisateurs peuvent compter sur le soutien et l’accompagnement des autorités municipales de la Commune IV. C’est en tout cas la promesse faite par Issa Sidibé, le représentant du maire de la Commune IV. «C’est un honneur pour la Commune IV d’abriter cet événement qui est une belle initiative. Nous félicitons le Groupe de presse Le Renouveau pour l’organisation de cette soirée, ainsi que les lauréats de cette 2è édition. Si elle a lieu en Commune IV, on fera tout pour participer à la prochaine édition», a promis Issa Sidibé, en invitant les lauréats à s’impliquer, chacun, dans la recherche de solution à la crise du football. «C’est dans la paix et l’union qu’on peut réaliser quelque chose. Notre sport a besoin de paix et tout le monde doit travailler dans ce sens», insistera Issa Sidibé.
Souleymane B. TOUNKARA

 

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *