Nos expatriés : MOLLA WAGUE EN D2 ANGLAISE

C’est donc officiel. Molla Wagué, longtemps annoncé sur le départ, s’engage finalement avec Nottingham Forest (D2 anglaise). En manque de temps de jeu avec Udinese (3 matchs joués), l’international malien repart chercher du temps de jeu en Angleterre. Après ses prêts à Leicester et Watford, le défenseur des Aigles du Mali a de nouveau été cédé pour 6 mois en prêt à Nottingham Forest où il espère ainsi enchaîner les matchs en vue de la CAN 2019.

En France, l’AS Monaco a également annoncé le départ en prêt de son milieu de terrain offensif Adama Traoré. L’international malien de 23 ans a rejoint le Cercles Bruges–filiale de l’ASM–jusqu’à la fin de la saison. Régulièrement blessé, Adama Traoré n’a disputé que six rencontres de Ligue 1 cette saison (plus une en Ligue des champions) pour une passe décisive.

L’autre Adama Traoré (Malouda, ndlr) a quitté le FC Metz pour un autre club de Ligue 2 française, Orléans. Le milieu de terrain malien, arrivé en début de saison en provenance du TP Mazembé, n’a disputé que 4 matches pour 81 minutes au total. «L’US Orléans Loiret Football enregistre le jeudi 31 janvier l’arrivée de l’attaquant du FC Metz, Adama Traoré, âgé de 23 ans, sous forme de prêt jusqu’au 30 juin 2019», a confirmé le club.
En coupe de France, Kalifa Coulibaly s’est illustré avec le FC Nantes, en marquant l’unique but de la qualification des Canaris face à Sannois-Saint-Gratien (1-0). Quelques jours auparavant, l’international malien avait délivré une décisive contre Saint-Étienne en championnat (1-1).

Pour Moussa Maréga, en revanche, les nouvelles sont plutôt mauvaises, puisque l’attaquant du FC Porto s’est blessé au muscle et sera absent des terrains pendant deux mois. Le joueur manquera donc les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe contre la Roma, les demi-finales de coupe face à Braga et le choc de la ligue portugaise contre le Benfica Lisbonne.

Boubacar KANTé

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *