Nos clubs en coupes africaines préliminaires aller Bilan pas mal en soi

Les représentants maliens en Coupes africaines Orange ont ramené de leur expédition un bilan intéressant avec deux nuls et une courte défaite. Un bon augure pour les matches retour prévus à Bamako ce week-end.

 Stade malien Bamako club football joueurs

 

Trois de nos clubs concernés par le tour préliminaire aller des coupes africaines Orange étaient sur le front ce week-end et tous en déplacement. En Ligue des champions Orange, le Stade malien de Bamako était à Sao Tomé pour jouer contre Sporting da Praia Cruz. Défaite des Blancs (2-3). Interrogé par nos confrères de l’ORTM, l’entraîneur des Blancs, Pascal Janin, se dit surpris du résultat et de la prestation de ses poulains. Sans mettre le couteau dans la plaie, Janin a incriminé le gardien international Soumaila Diakité, fautif sur les 3 buts encaissés. Les 2 buts du Stade ont été marqués par l’international Aigle Abdoulaye Sissoko. Une nouvelle contreperformance serait considérée comme un tremblement de terre pour le champion en titre du Mali.

 

 

Quel visage, le Stade malien va-t-il présenter ce dimanche à l’occasion du match retour au Stade Modibo Kéita ? L’autre ambassadeur du Mali dans la Ligue africaine des Champions, l’AS Réal est retournée au bercail avec un bon résultat. Les Scorpions ont tenu en échec à Rabat les Forces Armées Royales du Maroc, 2 buts partout. Et dire que les Réalistes menaient 2-0 à cinq minutes du coup de sifflet final. Les buts de l’AS Réal portaient la signature de Moussa Doumbia et Moctar Cissé. Le retour est programmé ce samedi au Stade Modibo Kéita. L’entraîneur Nouhoum Diané saura certainement trouver la clé du match pour passer ce tour préliminaire. « Il y a de l’espoir pour la qualification. A

 

 

Bamako, on jouera pour gagner, à défait pour ne pas perdre », nous a confié le Coach de l’AS Réal

En Coupe de la Confédération Orange, le Club Olympique de Bamako (COB) a bien négocié son match aller à Tunis en concédant le nul (1-1) face aux Libyens d’Al Ahly de Tripoli. Le match a été délocalisé à la demande de la CAF suite à la situation sécuritaire dans ce pays. Aboubacar Diarra a égalisé sur penalty. Les hommes de l’entraîneur Sékou Seck dit Bako seront galvanisés par le soutien du 12e homme ce vendredi au Stade Modibo Kéita pour se hisser au 1er tour.

 

 

Avec une défaite et deux nuls, le week-end de nos clubs en Coupes africaines n’est pas mal en soi ! A retenir que le Djoliba AC, engagé à son tour en Coupe de la Confédération, est exempté de ce tour préliminaire. A ce sujet, les Rouges jouent les seizièmes de finale contre le vainqueur Don Bosco-Victoria le week-end des 28 février, 1er  et 2 mars prochain.

Yéhia

 

 

 

PROGRAMME DES MATCHES RETOUR

Coupe de la Confédération Orange

-Vendredi 14 février

COB-Ahly Tripoli, 16h30

Ligue des Champions Orange

-Samedi 15 février,

Réal-FAR, 16h30

Dimanche 16 février,

Stade malien-Sporting Da Praia, 17h

 

SOURCE: Match
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *