Nid des aigles : Ces nouveaux qui risquent de chiper des places

Pour les deux prochains matches des aigles du Mali, face au Soudan du Sud pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 et les lions du Sénégal en amicale. Le sélectionneur intérimaire des aigles Mohamed Magassouba a convoqué trois nouveaux aigles (Boubacar Diarra d’ENPPI Egypte, Ibrahima Tandia de SEPSI Roumanie et Massadio Haidara du Rancing Club de Lens) dont leur prestation risquera de peser lourd dans la balance lors de l’élaboration de la liste définitive du sélectionneur des aigles du Mali.

   

Contre le Soudan su Sud en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 dont les aigles ont déjà validé leur ticket et les lions du Sénégal en match international amical, le public sportif malien découvriront les visages de trois nouveaux aigles. Des aigles qui de par leur performance avec leurs clubs respectifs leur ont ouverts les portes de kabala. Boubacar Diarra d’ENPPI Egypte, l’ancien joueur du Stade malien de Bamako et du Club Olympique de Bamako qui fait les beaux jours du club Egyptien d’ENPPI est en train de surfer sur une vague de succès. Intraitable dans le bastion offensif du club Egyptien, la convocation de Boubacar Diarra est une preuve pour prouver que les joueurs évoluant sur le continent ont leur place dans la sélection des aigles du Mali. Ibrahima Tandia de (SEPSI Roumanie) auteur d’une dizaine de buts cette saison, l’attaquant de SEPSI Roumanie peu être un atout majeur pour les aigles du Mali afin de lui permettre de passer des caps. Son efficacité devant les buts, sa vivacité et sa clairvoyance peuvent jouer en sa faveur pour se faire une place dans la liste des aigles devant prendre part à la coupe d’Afrique des nations 2019 au pays des pharaons. Massadio Haidara du Rancing Club de Lens a été longtemps prospecté par les dirigeants maliens afin de rejoindre le nid des aigles. Le natif de Trappes en France et qui porté le maillot des bleus en catégorie des jeunes est enfin prêt à enfiler celui des aigles. Il l’avait fait savoir de façon ostentatoire sur les écrans de TV5 lors du journal Afrique. Ces nouveaux aigles s’ils parviennent à étaler leurs talents peuvent chiper des places et de faire partie de la très sélective liste des joueurs devant défendre les couleurs du Mali en Egypte.

Voici la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur intérimaire des aigles du Mali pour affronter le Soudan du Sud le samedi 23 Mars au Stade du 26 Mars de Bamako et les lions du Sénégal le Mardi 26 Mars au stade Lat-Dior de Thiès.
Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien), Mamadou Samassa (Troyes, France), Adama Keïta (Djoliba).
Défenseurs : Hamari Traoré (Rennes, France), Falaye Sacko (Vitoria Guimares, Portugal), Massadio Haïdara (Lens, France), Youssouf Koné (Lille, France), Mamadou Fofana (FC Metz, France), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes, France), Bakaye Dibassy (Amiens, France).
Milieux de terrain : Diadié Samassékou (RB Salzbourg, Autriche), Boubacar Diarra (ENPPI, Egypte), Cheick Doucouré (Lens, France), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers, Ecosse), Adama Traoré (Cercle de Bruges, Belgique), Idrissa Traoré (Shabab Al Jabal, Libye).
Attaquants : Moussa Djénépo (Standard Liège), Ibrahim Tandia (SEPSI, Roumanie), Moussa Doumbia (Stade de Reims, France), Abdoulaye Diaby (Sporting CP, Portugal), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Kalifa Coulibaly (Nantes, France), Hadi Sacko (Ankaragucu, Turquie), Adama Niane (Charleroi, Belgique), Adama Traoré (Orléans, France). Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *