« Neymar nuit au jeu du Brésil »

L’ancien sélectionneur, qui a fait commencer Neymar avec la sélection du Brésil, Mano Menezes, pense que le jeu de la ‘Canarinha’ doit s’appuyer sur Gabriel Jesus et non tant sur le joueur du PSG.

Les propos de Mano Menezes sont susceptibles de déclencher des réactions en chaîne au Brésil. L’ancien entraîneur de la sélection estime que la ‘Canarinha’ donne trop d’importance à Neymar dans le jeu ce qui nuit à l’équipe.

« J’ai une théorie qui va provoquer une certaine polémique. Le problème dans le jeu, ce n’est pas Gabriel Jesus, dont l’arrivée a été la dernière grande révélation en date, mais notre grande vedette, Neymar », a-t-il déclaré à ‘Sport TV’.

L’ancien sélectionneur a développé sa théorie : « Neymar accapare beaucoup trop nos actions offensives. Le ballon reste tout le temps dans ses pieds. Il ne prépare pas d’action de jeu pour l’avant-centre, il décide et joue l’action lui-même« .

Par la suite, il a nuancé : « Le problème de la sélection, ce n’est pas Neymar, c’est la solution à de nombreux problèmes. Ce dont il s’agit c’est de trouver un type d’entente qui permette à l’équipe de mieux fonctionner ».

 

Source: afriquesports

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *