Moussa Doumbia : Un Aigle réclamé par le public

Moussa Doumbia Rostov joueur footballeurLongtemps réclamé par le public sportif, Moussa Doumbia a enfin connu sa première sélection  avec les Aigles Seniors le lundi 16 mai 2016 après un premier rendez-vous manqué, sur blessure, en 2015 au Sénégal lors de la phase finale de la CAN U23 avec les Aigles Espoirs.

Grand artisan de la formidable campagne africaine de l’AS Réal de Bamako en 2014 où les Scorpions avaient réalisé l’exploit d’éliminer le FAR de Rabat en préliminaires puis le Enyimba du Nigeria en 16es de finale de la Ligue des champions avant d’échouer aux portes de la phase de poules pour se retrouver dans la poule de la Coupe Caf, Moussa Doumbia s’était attiré les louanges et admirations des supporters. Même après son exil plus tard en Russie, l’ancien Scorpion gardait une bonne côte auprès de ses fans. Non sélectionné chez les U20 encore moins chez les U23 lors des éliminatoires, ces derniers avaient commencé à se plaindre de l’absence du fin dribbleur sur la liste des sélectionneurs surtout qu’un vent de panique l’envoyait en Côte d’Ivoire à l’époque.

Très bon balle au pied avec une aisance incroyable à se défaire de ses adversaires, celui qu’on peut commencer à appeler international Aigle a aidé son club, Rostov à se hisser sur la deuxième marche du podium du championnat russe avec 60 points derrière le leader CSKA Moscou  (62points) à une journée de la fin de l’exercice. Pour le compte de la dernière journée face à Terek Grozny le 21 mai, une victoire de Moussa et son club conjuguée à la défaite des Moscovites les sacrerait champions. En cas de contre-performance, ils finiront au pire des cas deuxièmes et disputeront les préliminaires de la Ligue des champions.

Perturbé par des blessures récurrentes, le jeune joueur âgé de 21 ans et quelques mois a pu tout de même disputer 12 matches étant titulaire à 3 reprises pour 3 réalisations.  Pour le double match des Aigles contre le Nigeria, le 27 mai en amical et face au Soudan du Sud en éliminatoires de la CAN 2017 le 4 juin, Moussa a été appelé pour la première fois chez les Aigles A. Pour le sélectionneur, sa sélection tardive, s’explique par son manque de temps de jeu assez avec son club.  Appelé pour la première avec une sélection nationale du Mali en novembre 2015 par Cheick Oumar Koné, l’attaquant de Rostov s’était blessé lors d’un match amical contre le Sénégal à la vieille de l’entrée en lice du Mali à la CAN U23 contre le Nigeria  (défaite des Aigles 3-2) au Stade Caroline Faye de M’Bour. Déclaré forfait, l’effet du coup de massue avait été ressenti jusqu’à Bamako. Maintenant qu’il a été enfin convoqué à l’équipe première, c’est à lui de confirmer la confiance du coach et celle des supporters qui voulaient le voir évoluer au sommet du nid depuis fort longtemps.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *