Mondial 2018 : Cinq stars qui n’auront pas droit à l’erreur !

A quelques jours de la Coupe du Monde, les amateurs de foot de tous les coins du monde s’attendent à voir les meilleurs footballeurs de la Ligue des champions. Ces stars devront tirer leurs équipes vers le sommet de la compétition voire remporter la compétition. Ce sont entre autres Messi, Neymar, Salah, Mbappé et Ronaldo, et devront jouer en ayant une lourde charge sur les épaules. A ce jour, aucun d’entre eux n’a remporté la Coupe du Monde, ce qui constitue un challenge pour eux à ce stade de leur carrière.

Messi, la coupe qui manque

Pour beaucoup, Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps, même s’il n’a toujours pas remporté la Coupe du Monde. A 31 ans, Messi a perdu la Coupe du Monde 2014 et trois autres Copa America avec l’Argentine. L’on se demande s’il ne manque pas tout simplement de chance, ou s’il se sent bien au sein de son équipe. Cette Coupe du Monde pourrait être sa dernière, alors autant la terminer en toute beauté.

Ronaldo, « Nous lutterons jusqu’au bout »

C’est un Ronaldo plus déterminé que jamais qui sera au Mondial. Alors qu’il a été blessé en début de finale de l’Euro 2016, Cris ne s’est pas laissé submerger par l’émotion et s’est transformé en second entraineur. « Nous ferons comme à l’Euro, nous lutterons jusqu’au bout », a-t-il laissé entendre la semaine dernière. Malgré tout, le portugais s’est fait tout discret lors de la demi-finale et de la finale de la Ligue des Champions. Remporter la Coupe du Monde ne pourrait qu’enrichir sa longue liste de trophées.

Mbappé, le nouveau Thierry Henry

Entre Mbappé et Dembélé, les choses ne traînent pas. Même si, pour les bleus, il serait inimaginable de jouer la Coupe du Monde sans Griezmann et Pogba, l’équipe de France compte beaucoup sur Mbappé. Les épaules encore frêles, Mbappé rappelle encore Thierry Henry en 1998. L’attaquant du PSG peut devenir un vrai tyran pour ses adversaires.

Salah, le messie africain

Côté africain, tous les yeux sont braqués sur l’égyptien Mohamed Salah. Malgré une épaule en compote lors de la finale de Ligue des Champions, l’espoir est encore permis pour l’ailier droit de Liverpool. Il faut cependant savoir que l’Egypte n’a pas disputé la Coupe du Monde depuis 28 ans et n’a jamais franchi le premier tour. Peut-être que cette fois-ci Salah va les tirer vers le haut et pourquoi pas, leur faire gagner la Coupe.

Neymar, l’espoir du Brésil

S’il y a bien une chose que Neymar ne va pas oublier de sitôt, c’est bien la demi-finale du Brésil face à l’Allemagne. Blessé au tour précédent, il avait dû regarder ses camarades se faire écraser par 7 buts à 1.

Une grosse humiliation que Neymar va devoir laver à grande eau en Russie.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *