Mondial 2014 : Les Black Stars fixent leurs primes de participation, la Fédération s’oppose

En se voulant être clair avec les joueurs, Saani Daara a déclaré sur la radio City Fm à Accra que certaines demandent sont intenables pour le pays. Il a prétexté que « si nous devons continuer par augmenter les choses, il arrivera un moment où nous ne serons plus en mesure de supporter » ces charges.

chan blacks stars ghana nigeria demi final qualification football

Cette réaction qui équivaut à une fin de non-recevoir est une réponse à une lettre que les joueurs des Black Stars s ont envoyée à la Fédération . Les joueurs exigent que pour leur participation à la Coupe du monde 2014 que des primes de 100.000 dollars US soient payées à chacun d’eux.

La demande des joueurs que d’aucuns jugent déjà d’exorbitant arrive dans un contexte où certains ghanéens demandent aux autorités de déclarer clairement le budget alloué par l’Etat aux Black Stars .

La Fédération a présenté au gouvernement un budget de 20 millions de dollars pour le mondial 2014 mais le montant a suscité des réactions. Des ghanéens trouvent ce budget très élevé en raison de la contrainte financière que traverse le pays. En dernière nouvelle, il ressort que la GFA aurait eu l’accord de 12 millions de dollars.

En revenant sur la prime qu’exige les joueurs pour le mondial 2014, disons qu’elle est en hausse par rapport à ce qui a leur été payée lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde. En 2006 en Allemagne, ils ont eu chacun 50.000 dollars et 75.000 dollars en 2010 en Afrique du Sud.

source : koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *