Mondial 2014: le suspense continue pour les Eléphants

Les protégés de Sabri Lamouchi ont perdu et attendront la dernière journée pour valider leur billet pour les 1/8 de finale.

match cote ivoire colombie coupe monde bresil joueurs terrain

 

 

 

Les éléphants de la Côte d’ivoire vont devoir attendre la dernière journée des matchs de poule pour négocier leur qualification. Ils se sont inclinés devant la Colombie sur le score de 2-1. Déception chez les supporters qui s’attendaient à une victoire des ivoiriens après leur belle victoire face aux Samouraïs Bleus du Japon. ‘’Les Cafeteros’’ de la Colombie étaient loin d’être une foudre de guerre. Mais ils ont juste rappelé aux Ivoiriens une réalité de la haute compétition : les erreurs se payent cash. En effet deux erreurs défensives auront suffi pour sceller le sort du match. La rencontre n’a connu de round d’observation. Dès l’entame de la partie les Colombiens ont affiché leurs ambitions face à une équipe ivoirienne un peu attentiste et dépassée par la riposte et surtout par la vélocité de l’adversaire. La petite forme du talentueux Yaya Touré et le manque d’inspiration de Wilfried Bony ont quelque peu impacté sur le jeu ivoirien en première mi-temps.

Deuxième période décisive

Il a fallu attendre la seconde période pour que la rencontre s’emballe. Le sort du match sera scellé en 10 minutes. Tout commence à la 64ème minute lorsque James Rodrigues, oublié par les défenseurs ivoiriens sur un corner, d’un coup de tête rageur trompe Copa Barry. Six minutes plus tard, les ‘’Cafeteros’’, reviennent à la charge et corsent l’addition par l’entremise de Juan Quintero servi par un partenaire qui exploitait une perte de balle regrettable de Serey Dié. Sonnés, les Eléphants se réveillent et procèdent à des contres. Déjà buteur lors du premier match, Gervinho tente un raid solitaire dans la surface de réparation colombienne pour réduire le score à la 74ème minute. On en restera là jusqu’au coup de siffler final. Dans le deuxième match de la poule hier, Grecs et Japonais ont partagé les points (0-0). La Colombie, avec 6 points, est déjà qualifiée les huitièmes de finale.

Désormais les Yaya Touré et ses coéquipiers doivent impérativement surclasser les Grecs mardi prochain pour réussir une première qualification historique en 1/8 de finale du mondial en trois participations consécutives. Dans le groupe D, l’Uruguay a battu (2-1) l’Angleterre qui se rapproche du coup d’une élimination prématurée après cette deuxième défaite de suite. Aucune sélection africaine n’est au programme aujourd’hui. On aura dans le groupe E, les rencontres Suisse-France et Honduras-Equateur pendant que dans le groupe D, il y aura la grande explication Italie- Costa-Rica.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.