Mondial 2014 : Ghana-Allemagne ce samedi, Boateng va jouer contre Boateng

Pour le match Ghana-Allemagne qui a lieu ce samedi soir 21 juin à l’Estadio Castelao à Fortaleza, au-delà de l’opposition entre les deux pays c’est aussi un face-à-face entre Kevin-Prince Boatenget son demi-frère Jérôme Boateng.

 

kevin prince boateng ghana demi frere jerome boateng allemangne coupe monde bresil

 

D’une part le premier cité c’est-à-dire Kevin Boateng jouera pour les Black Stars du Ghana, le pays de son père et de l’autre part Jérôme va évoluer avec la Mannschaft de l’Allemagne.

Pour ce match très décisif qui va décider d’une sortie prématurée ou non des Black Stars dans ce Mondial 2014, la partie s’annonce comme une revanche pour l’ainé, Kevin Boateng.

En ce sens, l’attaquant des Black Stars a déclaré à l’hebdomadaire Sport Bild que « J’ai perdu en 2010 face à l’Allemagne, j’ai perdu avec Schalke face au Bayern, maintenant c’est le moment de gagner enfin contre mon frère … L’équipe qui gagnera sera celle qui le voudra le plus. Et donc nous nous battrons jusqu’au sang contre l’Allemagne ».

Sans trop aller vite en besogne, le défenseur allemand Jérôme quoique conscient de l’enjeu de ce match ne veut pas être impulsif. Il a seulement laissé entendre à propos de son frère ainé « n’a peur de rien, il déborde d’assurance sur le terrain. Il va toujours de l’avant, même quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait. Après une expérience malheureuse, il retrouve vite sa bonne humeur ».

Battu par 2-1 par les Etats-Unis le lundi 16 juin dernier lors de son premier match, le Ghana a obligation de battre l’Allemagne ce soir pour espérer continuer son aventure au Brésil. De son côté, l’Allemagne avait battu le Portugal par 4-0 et une victoire sur le Ghana lui sera l’ouverture de la voie pour le 1/8 de finale.

Rappelons que le Ghana et l’Allemagne mais aussi les frères Boateng se sont rencontrés au Mondial 2010 en Afrique du Sud mais les Black Stars Rechercher Black Stars avaient perdu par un score 1-0.

Enfin, annonçons que le match Ghana-Allemagne Rechercher Ghana-Allemagne de ce samedi soir à 19 heuresTU sera dirigé par l’arbitre brésilien Sandro Meira Ricci. Il sera aidé dans sa tâche deux de ses compatriotes Emerson de Carvalho et Marcelo van Gasse.

Mensah

 

Koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.