Mohamed Magassouba (Mali): “Nous allons battre les Eléphants”

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront aux prises avec les Aigles du Mali ce lundi à 16 heures dans le cadre des huitièmes de finale de la Can 2019. Une rencontre que le selectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, promet de remporter.

Mohamed Magassouba: ” Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre notre aventure”

Le Mali fait partie des équipes invaincues des phases de poules de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. Logés dans une poule assez difficile, les maliens ont montré de belles dispositons lors de leurs trois premiers matches. Un football d’école fait de passes courtes et de jeu en mouvement.

Les défenseurs qui montent aux avant-postes pour scorer, des frappes lointaines, sans oublier les nombreuses qualités individuelles de cette equipe du Mali qui a respectivement enregistré une victoire contre la Mauritanie (4-1), un match nul contre la Tunisie (1-1), et une victoire devant l’Angola(1-0).

Vous pouvez lire :Can 2019 : La Côte d’Ivoire retrouve le Mali en huitième de finale

Sorti premier de sa poule, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire qui a terminé deuxième du groue D ce lundi. Une rencontre que l’entraineur du Mali, Mohamed Magassouba, est convaincu de remporter. ”Je pense que nous avons fait une très bonne première phase. Nous sommes convaincus que nous avons des valeurs. Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre notre aventure. Nous avons préparé une CAN. Nous allons avancer”, a-t-il declaré ce dimanche lors de la conférence de presse d’avant match.

Pour rappel, le Mali ne s’est jamais imposé devant la Côte d’Ivoire en coupe d’Afrique, et le coach Magassouba est plus que jamais determiné à mettre fin à cette tradition. « L’histoire, c’est pour les historiens. Si nous devrions tenir compte de l’histoire, certaines équipes ne seraient pas là, jusqu’à être premiers de leurs poules. Je m’arrête là. » a-t-il declaré.

Vous pourriez aussi aimer :CAN 2019: 5 millions aux Aigles du Mali pour battre les Eléphants

Notons que le gouvernement malien a promis une prime suplémentaire de 5 millions aux Aigles au cas où ils parvenaient à se qualifier pour les quarts de finale.

Source: afrique-sur7.fr

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *