Modric se paie Ronaldo et Messi

BALLON D’OR – D’habitude très “politiquement correct”, Luka Modric n’a pas manqué d’égratigner Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au moment de commenter leur absence à la remise du Ballon d’Or.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, finaliste malheureux de la Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric a parfaitement achevé son année 2018, en décrochant le 3 décembre le Ballon d’Or. Et s’il le milieu de terrain savoure cette distinction personnelle, il n’a visiblement pas totalement digéré l’absence de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie. Invité à réagir sur ce sujet dans une interview au journal croate Sportske Novosti, Modric a laissé tomber le discours policé qu’il affectionne tant pour égratigner quelque peu les deux.

Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus. C’est leur choix, ce qui est logique, non ? Apparemment, ces trophées n’ont d’importance que si ce sont eux qui les gagnent, regrette-t-il ainsi. Ce n’est pas juste pour les autres joueurs, pour ceux qui ont voté pour eux ces dix dernières années, ni pour le football et ses supporters. Mais, et je le répète, chacun est libre d’agir comme il le souhaite.

Le vice-champion du monde a également pris le temps de répondre aux critiques sur la légitimité de son titre, émanant notamment du clan de CR7. “On parle des performances sur une saison, et cela voudrait dire que tous les entraîneurs, les joueurs, les légendes du football et les journalistes se sont tous trompés en même temps ? Si on vote pour la qualité du joueur, il n’y a plus qu’à donner tous les trophées à Messi et Ronaldo et à abandonner tout vote.” C’est dit.

Source: Yahoo Sport

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *