Messi désigné meilleur joueur de l’histoire de la liga: découvrez ses statistiques incroyables!

Lionel Messi a été récemment désigné meilleur joueur de l’histoire de la liga. C’est le Centre de Recherches, d’Histoires et de Statistiques du Football Espagnol (CIHEFE) qui l’a désigné comme étant le meilleur joueur de l’histoire de la Liga, depuis sa création, en 1929.

C’est à la suite d’un rapport qui classe les meilleurs joueurs de l’histoire de la prestigieuse liga publié cette semaine que Messi en est sorti vainqueur. Il est entendu par là que depuis 1929 année de création de la liga, aucun footballeur n’a fait mieux que lui d’après ses statistiques.

Sur les 88 saisons disputées dans le championnat espagnol avec les 9.784 joueurs qui y sont apparus comme l’indique Marca, Lionel Messi est sorti comme étant l’heureux vainqueur, lui qui est un footballeur contemporain.

Sur les critères, les experts ont analysé plusieurs facteurs notamment la moyenne de buts, les minutes jouées par saison, l’impact sur les résultats du club, les titres remportés, les expulsions. Au terme de ce travail,  “La Pulga” a été désignée comme étant le seul joueur en tête avec 545 points. Il est vrai qu’avec ses 419 buts signés en championnat à seulement 32 ans, Messi avait mis la barre très haute lui qui est déjà meilleur buteur de l’histoire du Barça et de la Liga.

L’argentin devance ainsi le légendaire attaquant du Real Madrid Raúl González (528 points) tandis que l’illustre artificier espagnol du FC Barcelone César Rodríguez (1939-1955) complète le podium avec 524 unités.

Cristiano Ronaldo n’occupe que la 17ème place du classement avec 415 points. La star portugaise n’a disputé que neuf saisons en Espagne, alors que son éternel rival catalan comptabilise 15 saisons à son actif.

Le classement des meilleurs joueurs de l’histoire de la Liga selon le CIHEFE :

1) Lionel Messi : 545 points

2) Raúl : 528 points

3) César : 524 points

4) Zarra : 493 points

5) Quini : 488 points

6) Juan Arza : 481 points

7) Alfredo di Stéfano : 481 points

8) Paco Gento : 467 points

9) Carlos Alonso ‘Santillana’ : 464 points

10) Guillermo Gorostiza : 454 points

17) Cristiano Ronaldo: 415 points

 

Source: Africa Foot United

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *