Messi atteint la barre des 100

Auteur d’un doublé, mercredi 23 novembre, face au Celtic Glasgow, Lionel Messi est devenu le premier joueur à avoir inscrit 100 buts en club au niveau international. Le joueur de 29 ans continue d’empiler les records.

lionel-messi-joueur-footballeur-argentin-club-barcelone

L’argentin Lionel Messi vient d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football. Dans leurs courses effrénées aux records, le numéro 10 du Barca a devancé d’une courte tête son rival Cristiano Ronaldo qui reste pour l’instant bloqué à 99 buts. Jouant un jour plus tôt, le portugais n’avait su se saisir de l’occasion pour établir ce record symbolique. Messi lui n’a pas laissé filer sa chance.

Avant le match l’argentin comptait 98 buts en 118 matchs dont 90 en ligue des champions, 3 en Supercoupe d’Europe et 5 en Coupe du monde des Clubs. Devant lui se dressait le Celtic Glasgow contre lequel il a trouvé la faille cinq fois en six matchs. Autant dire une aubaine. Avec deux buts inscrits, il a porté son total à 100.

Par contre son grand rival CR7 reste néanmoins meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 96 buts, deux de plus que la Pulga (puce).

Messi n’en n’est pas à sa première. L’argentin possède une kyrielle de records. Il est le seul joueur de l’histoire a avoir remporté cinq ballons d’Or, seul également a avoir inscrit 91 buts sur une année civile, devançant du coup les mythiques Gerd Muller et le roi Pelé. Il est aussi le meilleur de l’histoire de son club avec 469 buts en 545 matchs et de la sélection argentine avec 57 buts en 116 matchs. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Liga espagnole avec 319 buts

 

Source: journaldumali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *