MERCATOX : Paul Pogba à Paris, faut-il y croire ?

LA RUMEUR

Le PSG étudierait la faisabilité d’un transfert de Paul Pogba l’été prochain, selon le Daily Record. Il serait réceptif aux appels du pied de Mino Raiola, qui aimerait bouger son joueur de Manchester United pendant l’intersaison.

POURQUOI IL FAUT Y CROIRE

Il y a bien des raisons d’avoir un intérêt mutuel entre le PSG et Pogba. Par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, le club parisien a régulièrement évoqué son désir de disposer d’un maximum d’internationaux français dans son effectif. Après le recrutement de Kylian Mbappé, celui du milieu de MU s’inscrirait dans cette volonté d’adosser son nom à celui de stars hexagonales. Le PSG pourrait aussi trouver un intérêt sportif à s’attacher les services de Pogba, dans un secteur où il devrait y avoir du mouvement l’été prochain. Outre la retraite de Thiago Motta et le départ acté de Javier Pastore, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son contrat et l’incapacité de Marco Verratti à passer un cap interroge après six saisons au club. Pogba pourrait compenser un éventuel départ de l’un de ces deux-là, tout en se rapprochant de sa famille et en s’offrant un challenge excitant : celui d’amener un club français sur le toit de l’Europe avec une équipe ultra « sexy » sur le papier. Sans oublier que les Parisiens ont les moyens financiers pour compléter la transaction.

POURQUOI IL NE FAUT PAS Y CROIRE

Peu importe les incompatibilités d’humeur qui ont parfois surgi entre Pogba et José Mourinho, le natif de Lagny-sur-Marne reste un joueur-clé pour Manchester United, tant sur le terrain qu’en dehors, où son aura aide au marketing des Red Devils. A la peine pendant l’hiver, le numéro 6 a retrouvé une place de titulaire depuis un gros mois et continue de s’inscrire dans le projet à long terme de son club formateur, qui l’a rapatrié en provenance de la Juventus Turin contre 105 millions d’euros il y a deux ans. En vendant Pogba dès cet été, MU ne récupérerait probablement pas sa mise de départ, à moins d’une grosse Coupe du Monde du joueur avec l’équipe de France. L’intérêt serait donc minime. L’ancien du Havre pourrait aussi être freiné à l’idée d’évoluer en L1 et pourrait privilégier, si un départ se concrétiser, une autre destination. Le Real Madrid le surveille depuis longtemps, Pep Guardiola a révélé récemment que Raiola lui avait proposé Pogba et la Juventus pourrait aussi envisager de le rapatrier dans le Piémont. Une sacrée concurrence pour le PSG.

Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *