Mercato – PSG : une offre concrète pour Lionel Messi !

Le Paris Saint-Germain aurait transmis à l’attaquant argentin Lionel Messi une offre de prolongation de son contrat, expirant en juin 2023.

Le PSG passe à l’action. Le contrat de Lionel Messi se terminant en juin prochain, un engagement qui comprend une option pour une saison supplémentaire, le club parisien entend accélérer le processus d’une prolongation de l’attaquant argentin. D’après les informations de la Cadena SER, l’ancienne légende du FC Barcelone aurait reçu une offre concrète de la part des dirigeants du Paris Saint-Germain. Le leader de la Ligue 1 voudrait que le natif de Rosario rempile pour une année, plus douze mois supplémentaires en option. Par ailleurs, le salaire de la “Pulga” n’augmenterait pas en cas de signature, le joueur de 35 ans touchant environ 30 millions d’euros annuels dans l’Hexagone.

6 buts en 11 matchs cette saison

De quoi sans doute refroidir la thèse d’un intérêt pour Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City étant cité pour lui succéder. Lionel Messi dira-t-il oui pour autant ? Resté publiquement muet sur ses intentions, le sextuple lauréat du Ballon d’Or ne voudrait pas prolonger. En parallèle, le Barça scrute de près sa situation. Eduard Romeu, le vice-président économique des Blaugrana, n’exclut pas son retour au Camp Nou. “S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur”, a lancé le dirigeant barcelonais sur Catalunya Ràdio.

Après un précédent exercice qui ne restera pas dans les annales, Lionel Messi affiche depuis le début de saison un excellent niveau de jeu sous les ordres de Christophe Galtier, aux côtés de ses compères de l’attaque Kylian Mbappé et Neymar. Toutes compétitions confondues, le numéro 30 parisien a marqué 6 buts et délivré 8 passes en 11 matchs, pour 4 buts et 7 offrandes en 8 rencontres de Ligue 1.

Source: topmercato

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.