Mercato – PSG : Les détails de la dernière offre du Barça pour Neymar

Selon Le Parisien, l’état-major du Barça aurait soumis une nouvelle proposition pour recruter Neymar. Le PSG n’a pas encore donné sa réponse.

À moins d’une semaine de la fin du mercato, le FC Barcelone doit avancer rapidement sur le dossier Neymar. Ce mardi, une réunion a lieu avec les dirigeants du Paris Saint-Germain afin de trouver une issue favorable et concrétiser le retour de l’attaquant brésilien.

Un transfert sec et plus de prêt ?

Selon Le Parisien, voici l’opération proposée par les Blaugrana : un transfert de 170 millions d’euros payables en deux fois. Jusque-là, le Barça avait proposé des formules avec un prêt (payant / option d’achat). Pour l’instant, le club de la capitale n’a pas encore donné sa réponse concernant cette offre qui pourrait être la dernière du club catalan.

Les états-majors des deux clubs sont présents à Boulogne-Billancourt, où se trouvent les bureaux du siège du PSG. Éric Abidal, Oscar Grau et Javier Bordas sont les representants du Barça pour cette réunion. Leonardo est présent côté parisien, tout comme l’agent Pini Zahavi.

On pourrait donc se diriger vers un transfert sans échange de joueurs. Jusque-là, plusieurs noms ont circulé côté Barcelone afin de diminuer le prix demandé par le PSG pour Neymar : Nelson Semedo, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé.  Cependant les joueurs concernés ont pour la plupart décliné un éventuel départ vers la Ligue 1.

Recruté pour 222 millions d’euros à l’été 2017, Neymar reste à ce jour le joueur le plus cher de l’histoire. Cependant le Brésilien n’a joué aucun match officiel depuis le début de la saison en raison de sa situation personnelle et de ses envies de départ.

Source : goal.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *