Meeting d’athlétisme de San : L’USFAS se maintient au sommet

La 26è édition du Meeting d’athlétisme de San dénommé « Mémorial Bakary Touré Samson » s’est déroulée du 30 mars au 1eravril. Lancée en 1980, l’édition 2018 du Meeting d’athlétisme de San s’est tenue au moment où la ville de San dispose de son district d’athlétisme, dirigé par Mme Maïga Rosalie Dakouo.

Cette année, la compétition a connu une participation record. Au total 432 athlètes issus de 24 clubs du Mali ont pris part à l’événement. Une première. Les équipes participantes sont : Al Farouk de Tombouctou, Sonni de Gao, Attar club de Kidal, Nianan, du Réveil club de Kati (RAK), Abeille club de Dioïla (ACD), Biton de Ségou, US San, Centre d’athlétisme des jeunes de San (CAJS), Debo, Centre d’athlétisme de Bandiagara (CAB),  Centre d’athlétisme Moustaph Diallo de Sévaré (CAMD),  Sigui de Kayes, Tata de Sikasso, de l’Association pour l’excellence en athlétisme (AEA), l’Association sportive Ami Keïta (AS AK), AS Police, le Réal, Centre Cheick Kouyaté (CCK), Club pour le développement de l’athlétisme au Mali (CDAM), Centre omnisports de Lafiabougou (COL), du Djoliba, Stade malien et de l’USFAS.

Cette année, tous les grands noms de l’athlétisme malien étaient présents. Les duels se sont multipliés dans les épreuves sur le plan individuel et collectif. Au classement général, l’USFAS s’est difficilement imposée devant l’AS Police. Les militaires ont récolté 7 médailles d’or, 5 argents et 6 bronzes tandis que les Policiers ont remporté 6 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Le Stade malien s’est classé sur la 3è marche du podium en obtenant 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

 

 Ousmane CAMARA

 Le Témoin

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *