Mbappé, ces signes qui ne trompent pas

Pour Johan Micoud, l’attitude depuis plusieurs mois de Kylian Mbappé ne laisse plus guère de place aux doutes: le prodige français va prolonger son contrat avec le PSG. 

L’avenir de Kylian Mbappé n’en finit plus de faire parler… En fin de contrat en juin prochain, le gamin de Bondy n’a toujours pas tranché entre prolonger son bail au Paris Saint-Germain et un nouveau challenge au Real Madrid, où on l’attend de pied ferme la saison prochaine. Si la deuxième option a longtemps eu une longueur d’avance, la première prend de plus en plus d’ampleur ces dernières semaines.

Il faut dire que les dirigeants parisiens font actuellement le forcing pour convaincre leur pépite de 23 ans de rempiler. Pour cela, ils seraient notamment prêts à lui offrir 200 millions d’euros sur deux ans – un salaire annuel de 50 millions d’euros assorti d’une prime à la signature de 100 millions d’euros. De quoi faire réfléchir, forcément…

« Il y a une volonté de rester »

Mais au-delà de ces montants vertigineux, c’est surtout dans l’implication et l’attitude du champion du monde tricolore que Johan Micoud le voit rester encore au moins une année au PSG. « J’étais déjà de base optimiste, après avec ce chiffre-là (l’offre colossale proposée par le PSG à Mbappé, ndlr), ça peut faire réfléchir, a-t-il confié sur le plateau deL’Equipe du Soir. Après ça fait plusieurs semaines voire mois que je suis optimiste pour une prolongation par rapport à ce qu’il fait, son attitude sur le terrain… »

Et l’ancien meneur de jeu d’ajouter: « Alors est-ce que c’est pour partir en beauté, et personnellement je ne pense pas. Il y a une volonté de rester. Du côté du PSG, on montre qu’ils ont vraiment envie de le garder… Au moins jusqu’à l’année du mondial. Donc je suis plutôt optimiste ! Ce n’est pas qu’une question, c’est aussi son comportement depuis le début de la saison. »

Source: sportsfr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.