Matchs amicaux : la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs amicaux dévoilée

A l’occasion des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale des aigles du Mali va entamer une série de match amical à compter du 06 juin 2021. Le sélectionneur malien Mohamed Magassouba a dévoilé la liste de ses 35 joueurs qui disputeront les prochains matchs amicaux des aigles du Mali. Dans la liste rendue  publique par le sélectionneur, nous pouvons constater de petite surprise notamment, la présence de certains qui vont faire leur premier pas avec la sélection du Mali, et ceux qui vont faire leur grand retour après un long moment d’absence.

Le sélectionneur des aigles Mohamed Magassouba, a lors d’un point de presse dévoilé la liste de ses 35 joueurs retenu pour les prochains matchs amicaux des aigles. Dans la liste rendu public par le sélectionneur nous pouvons constater la présence de quatre nouveaux joueurs qui vont débuter avec la sélection, et certains qui font leur retour et d’autres absents.

Les nouveaux arrivants dans cette sélection nationale des Aigles sont : le gardien Mohamed Niaré qui évolue dans le championnat Sénégalais avec la Génération Foot, le défenseur Ibrahima Kané qui évolue dans le championnat ukrainien avec le Vorskla Poltava CF, ensuite le milieu Makan Konaté qui évolue en Malaisie avec le Terengganu, et le dernier Nasser Ag Achrachtoun, attaquant qui joue en Mauritanie avec le FC Tevragh Zeina. Selon le sélectionneur « ces jeunes ont mérités leur sélection en équipe nationale. Il y’as fort longtemps qu’on les suivait, maintenant leur jour est arrivé, il faut leur donner la chance d’intégrer l’équipe nationale ».

Ceux qui font leur grand retour dans cette sélection nationale sont Yves Bissouma et Moussa Maréga, ils avaient manqué plusieurs sélections avec les aigles du Mali.

Le Mali jouera contre l’Algérie le 06 juin 2021, puis cinq jours après défieront les panthères de la RD Congo le 11 juin 2021 et afin le dernier match préparatoire se jouera contre la Tunisie le 15 juin 2021.

Par ailleurs, pour des raisons de blessures Diadié Samassekou, Cheick Doucouré et Kouamé N’Guessan sont forfaits pour les prochains matches amicaux des aigles.

La liste des aigles comptait 35 joueurs avec les blessures de trois milieux de terrains l’effectif est réduit à 32 joueurs qui est composés de : 04 gardiens ( Djigui Diarra, Bosso Mounkoro, Mohamed Niaré, Adama Keita), de 10 défenseurs ( Hamari Traoré, Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Falaye Sacko, Ibrahim Kané, Siaka Bagayogo, Massadio Haidara, Charles Traoré,  Senou Coulibaly), 09 milieux (Yves Bissouma, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Mohamed Camara, Moussa Kyabou, Makan Konaré, Aliou Dieng, Souleymane Diarra, Adama Noss Traoré)    et de 09 attaquants ( Moussa Maréga, Sékou Koita, Moussa Doumbia, El bilal Touré, Moussa Djenepo, Kevin Zoi, Adama Malouda, Kalifa Coulibaly et Nasser Ag Achrachtoune).

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: Le Pays- Maali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.