Match de gala : LES LIONNES DE PMU-MALI ECRASENT LES TIGRESSES DE L’ORTM

01A l’occasion de la Journée panafricaine de la femme, l’Amicale des femmes de l’ORTM (L’AFO) a organisé une journée de dépistage du diabète et de don du sang vendredi matin dans la cour de l’ORTM. Quelques heures après cette opération, l’AFO a livré un match de gala contre l’équipe des Lionnes de PMU-Mali.

football feminin femme Super Lionne joueuse
La rencontre s’est déroulée au stade Mamadou Konaté en présence de plusieurs personnalités dont la présidente de l’AFO, Mme Diarra Djènèbou Keïta et la représentante du directeur de PMU-Mali, Mme Diarra Hawa Diakité. «Je suis très contente de voir mes collègues unies pour ce match de gala. Je félicite également les travailleurs de PMU-Mali pour leur collaboration et leur disponibilité», dira Mme Diarra Djènèbou Keïta dans une brève allocution. Quant à la représentante des travailleurs de PMU-Mali, Mme Diarra Hawa Diakité, elle a salué l’initiative de l’AFO en expliquant que l’organisation du match a permis aux agents de l’ORTM et de PMU-Mali de se connaître et de tisser des liens d’amitié. «Les mots me manquent pour exprimer ma joie. PMU-Mali sera toujours à la disposition de l’AFO», ajoutera-t-elle. Pour la petite anecdote, les Lionnes de PMU-Mali se sont imposées largement 3-0 devant les Tigresses de l’ORTM.
Djènèba BAGAYOKO

—————

Championnat de D2 du District : LA COMMISSION DE DISCIPLINE REJETTE LA PLAINTE DU FC GAOUSSOU

C’est bien Lafia club de Bamako (LC. BA) et Africa Foot de la Commune VI qui sont qualifiés pour le carré d’as du championnat de D2 du District. Vendredi dernier, la commission de discipline de la ligue a rejeté la plainte déposée contre les deux équipes par le FC Gaoussou qui accusait les Tigres et les Bleus d’avoir arrangé le match de la dernière journée de la phase de poules du championnat (victoire 5-2 des joueurs de la Commune VI, ndlr).
Interrogé, un responsable de la ligue a indiqué que le FC Gaoussou n’a pas fourni de preuves suffisantes qui prouvent que l’une des deux équipes a levé le pied pour arranger l’autre. «Il était de notre devoir d’examiner la plainte, mais très sincèrement nous n’avons pas eu la preuve que le match a été arrangé», dira notre interlocuteur en ajoutant que la commission a tranché «en toute conscience et sans aucune considération». «La commission de discipline, conclura notre interlocuteur, a homologué les résultats acquis sur le terrain et je pense qu’elle a pris la bonne décision».
La plainte du FC Gaoussou avait fait monter la tension d’un cran et nombre de personnes craignaient que cette affaire en rajoute à la crise qui secoue le football national depuis le 10 janvier et la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). C’est dire si la décision de la commission de discipline de la ligue a été accueillie avec soulagement par le monde sportif en général et celui du football en particulier.
Pour mémoire, Lafia club de Bamako (LC. BA) et Africa Foot de la Commune VI se sont qualifiés pour le carré d’as en terminant, respectivement 1er et 2è de la poule B. Dans la poule A, c’est l’ASKO et les Black stars de Badalabougou (ASBS) qui ont décroché le précieux sésame. Les quatre formations s’affronteront en championnat aller simple et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du District et représentera la ligue de Bamako au tournoi de montée en première Division.

S. B. TOUNKARA

source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.