Match amical, Algérie-Mali 2-2 : LES AIGLES DAMES REVIENNENT DE LOIN

Dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine prévue du 19 novembre au 3 décembre au Cameroun, les Aigles Dames ont livré un match amical contre la sélection algérienne mardi au stade Communal de Barraki. Une rencontre qui n’a connu ni vainqueur ni vaincu puisque les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2). Les deux buts des Aigles Dames portent la signature d’une même joueuse, Hawa Tangara qui a frappé aux 55è et 61è minutes.

match amicale aigle dame football feminin
L’attaquante malienne répondait ainsi à Ella El Kaabachi qui avait ouvert le score pour son pays à la 6è minute et Benaissa Djamila qui a doublé la mise peu avant la demi-heure (21è min). Selon nos confrères algériens, les deux sélections ont gratifié les supporters d’un beau spectacle et «fait honneur au football féminin du continent». Les Algériennes ont marqué deux buts en première période et sont allées à la mi-temps avec cette confortable avance. Mais au retour des vestiaires la capitaine Aminata Sacko et ses partenaires montrent un visage. Elles se montrent entreprenantes, à l’image de Hawa Tangara qui réduit le score peu avant l’heure de jeu (2-1, 55è min), avant de frapper à nouveau six minutes plus tard en expédiant un missile au fond des filets des Fennecs Dames (2-2, 61è min).
La sélection algérienne devait rencontrer le Togo au premier tour des éliminatoires de la CAN, mais le Togo a déclaré forfait, ouvrant ainsi la voie du deuxième tour aux Fennecs Dames. Pour les Aigles Dames en revanche la qualification ne se jouera pas sur tapis vert, mais sur le rectangle vert. La capitaine Animata Sacko et ses coéquipières affronteront le Maroc le 5 mars au stade Modibo Keïta pour la manche aller et deux semaines plus tard, les protégées d’Oumar Guindo «Koplan» iront dans le Royaume chérifien pour le match retour. Le vainqueur de cette double confrontation en découdra avec la Guinée Equatoriale pour une place en phase finale. C’est dire que le chemin à parcourir est long pour la sélection nationale féminine, mais le sélectionneur Koplan reste confiant pour la suite des événements.
«Les filles nous ont montré un beau football contre l’Algérie, surtout en deuxième période. Je félicite les filles pour cette belle réaction, c’est bon signe dans la perspective des éliminatoires», a réagi le technicien après le nul contre les Fennecs Dames. La présidente de la commission centrale du foot féminin de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) affiche le même optimisme. «Je suis très satisfaite de la prestation des filles contre l’Algérie, elles ont été combatives, j’ai beaucoup apprécié leur capacité de réaction qui a permis à l’équipe de remonter les deux buts», dira Mme Traoré Fatou Camara.

Djènèba BAGAYOKO

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *