MALI-COTE D’IVOIRE (0-1) : Des supporters indexent Moussa Marega et le coach

Depuis le coup de sifflet final du quart de finale de la Can-2019 Mali-Côte d’Ivoire (0-1), lundi, la performance de l’attaquant Moussa Marega et le coaching du sélectionneur national passent au crible des supporters. Plusieurs fans imputent la responsabilité de l’échec à ces deux. Les pièces du dossier.

Avec sa performance avec son club le FC Porto, plusieurs Maliens pensaient que Moussa Marega pouvait faire leur bonheur dans la Can Egypte-2019. Mais, à l’issue du 8e de finale, les Aigles du Mali sont tombés les armes à la main face à la Côte d’Ivoire. Depuis, des supporters maliens accusent l’attaquant malien et l’entraineur de notre équipe.

“Moussa Marega ne devrait pas jouer cette Can. Depuis deux Can il n’a jamais marqué un but si ce n’est un penalty. Un attaquant qui va à la Can sans marquer de buts, ce n’est pas la peine. Mais c’est l’entraineur le fautif dans tout ça. Nous avons dominé cette rencontre et tout le monde a vu que l’attaquant Marega a gâché plusieurs occasions de buts”, martèlera Moussa Sidibé, un supporter de Magnambougou inconsolable.

Pour certains, l’entraineur n’aurait pas dû titulariser Moussa Marega dans une telle confrontation.

Impopularité

Le cas de Moussa Marega ne laisse personne indifférent. L’attaquant du FC Porto fait partie des joueurs mal-aimés des fans des Aigles du Mali. Sa sélection parmi les joueurs avait fait des gorges chaudes et sa prestation médiocre en cette Can Egypte-2019 est venue augmenter sa cote d’impopularité. “Le Mali n’a jamais eu un faux attaquant comme Marega. Je trouve normal que les supporters soient mécontents quand ce n’est pas bon. Si tu aimes ton pays, tu dois défendre ses couleurs avec fierté”, a expliqué un supporter.…Lire la suite sur Aumali

Adama Diabaté

Source: L’indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *