Liverpool : Salah leur a encore fait très mal !

Bel et bien titulaire malgré sa blessure à l’aller, Mohamed Salah a encore joué un très vilain tour à Manchester City (2-1) mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Auteur du but de l’égalisation alors que son équipe subissait, le Pharaon a enterré les espoirs des Citizens pour propulser Liverpool en demi-finale !

Mohamed Salah apte ? Je n’en suis pas sûr à 100%.” Jusqu’au bout, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, aura maintenu le suspense quant à la participation de l’Egyptien pour le quart de finale retour de Ligue des champions disputé mardi face à Manchester City (2-1). Mais, 6 jours après sa sortie sur blessure à l’aller (3-0), l’ailier de 25 ans était bien titulaire au coup d’envoi à l’Etihad Stadium.

Déjà buteur et passeur décisif à l’aller, l’international égyptien s’est encore révélé indispensable. Au retour des vestiaires, il a profité d’un ballon repoussé par Ederson après une sortie devant le Sénégalais Sadio Mané pour égaliser dans le but vide d’un joli piqué (1-1, 55e). Alors que son équipe avait beaucoup subi jusque-là et concédé l’ouverture du score de Gabriel Jesus après deux petites minutes, l’ancien Romain a permis aux Reds d’inverser la tendance puisque les Citizens avaient désormais 4 buts à marquer pour croire en une improbable “remontada”. Mission impossible et Firmino a même inscrit le but de la victoire pour Liverpool, scellant la qualification (77e).

Mon but est arrivé au bon moment pour nous car ils effectuaient un pressing très haut. Mes problèmes physiques ? Je l’ai dit à plusieurs reprises, je joue pour aider l’équipe à gagner des matchs. C’est le plus important pour moi“, a ensuite commenté Salah devant les médias. Pour la première fois depuis dix ans (2008), Liverpool jouera une demi-finale de Ligue des champions !

Afrik-foot

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *