Lionel Messi met le feu à la presse espagnole

Remplaçant dans la défaite face à la Real Sociedad, l’Argentin se serait pris le bec avec Luis Enrique.

 Neymar silva lionel messi joueur footballeur équipe barça

L’année débute sous l’orage au FC Barcelone. Le club catalan, ébranlé par sa récente sanction d’interdiction de transferts, a désigné comme responsable implicite son directeur sportif Andoni Zubizarreta, dont le limogeage lundi a entraîné la démission de son adjoint, l’emblématique Carles Puyol.

Ce départ, annoncé sur fond de résultats sportifs mitigés, met en tout cas en lumière la crise interne qui secoue l’actuelle direction. Si Carles Puyol (36 ans) s’est dit «reconnaissant» vis-à-vis des dirigeants du club, son départ fait désordre s’agissant de l’un des symboles du Barça triomphant de l’ère Pep Guardiola.

L’année 2014, vierge de tout trophée, a assombri le bilan de Andoni Zubizarreta, qui s’est vu en outre reprocher plusieurs recrutements ratés cet été: le latéral brésilien Douglas, pour le moment très fébrile, ou le défenseur belge Thomas Vermaelen, arrivé blessé et indisponible au moins jusqu’au printemps.

Messi «ulcéré»

Son limogeage intervient alors que les résultats sportifs mitigés ont mis sur la sellette l’entraîneur Luis Enrique, très critiqué pour le jeu décousu de son équipe et pour ses choix, comme celui de n’avoir pas titularisé Lionel Messi et Neymar dimanche lors de la défaite contre la Real Sociedad (1-0).

Le quotidien Sport  révèle mardi 06 janvier que Messi aurait été «ulcéré» d’avoir été laissé sur le banc, explique Eurosport. «La relation entre les deux hommes n’est plus au beau fixe, elle se distend même depuis quelque temps à cause des résultats moyens et de plusieurs décisions de Luis Enrique qui n’ont pas plu au joueur».

Et forcément lundi, quand Lionel Messi s’est abonné aux comptes d’Instagram des joueurs de Chelsea de Thibaut Courtois et de Filipe Luis, les médias espagnols ont rapporté illico que le prodige argentin était en partance vers l’Angleterre. On a connu des débuts d’année plus sereins en Catalogne.

Source: J.Sa/afp/Newsnet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.