Ligue des champions: Du lourd pour Amadou Haidara et Youssouf Koné en huitièmes

Qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le RB Leipzig de Amadou Haidara et l’olympique Lyonnais de Youssouf Koné connaissent désormais leurs adversaires potentiels en attendant le tirage du 16 décembre prochain.

 

Après sa qualification pour les 8es de finale de la ligue des champions, l’OL, deuxième du groupe G, est pratiquement sûr de croiser un des favoris de la compétition.

 

De son coté le RB Leipzig, en très grande forme cette saison, peut espérer tomber sur un adversaire plutôt abordable lors du tirage au sort qui aura lieu le lundi prochain.

 

Les six adversaires potentiels des partenaires de Youssouf Koné sont connus. Alors que l’OL ne pourra pas affronter le PSG ni Leipzig, les Gones peuvent tomber sur le Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Liverpool, FC Barcelone, ou Valence tous premiers de leur groupe.
Sur le papier, les espagnols de Valence semblent être les plus abordables pour le club Rhodanien.
De même, Amadou Haidara et ses coéquipiers pourraient tomber sur plus ou moins abordables dont Tottenham, Dortmund, Naples, Chelsea. Les autres adversaires potentiels du RB Leipzig seront connus à l’issue des matchs du Groupe D et du groupe C ce mercredi soir.
A noter que le RB Salzburg des cracks Sékou Koîta et Mohamed Camara, troisième du groupe E, est éliminé de la Ligue des champions et reversé en Ligue Europa.
Alassane Sangho
Malivox
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *