Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien éliminé avec des regrets

Le tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine s’est achevé dimanche 25 août. Le représentant malien, le Stade malien est doré déjà éliminé. Pas à l’abri après leur match nul (1-1) à Bamako à l’aller, les Blancs, en déplacement en Guinée, ont perdu contre le Horoya (1-0). Dramane Nikiéma a fait la différence en faveur des Guinéens sur un coup franc direct (23è mn).

 

Le Stade malien, unique représentant du Mali en ligue des champions d’Afrique, quitte la compétition et ne sera pas reversé en Coupe CAF pour avoir été éliminé dès le 1er tour des préliminaires. A noté que les Blancs de Bamako ont terminé le match à 10 contre 11, après l’exclusion de Saouty Traoré.

Les regards sont désormais tournés vers le Djoliba, représentant du Mali en coupe CAF, qui va entrer en lice au 2è tour des préliminaires.

Les Rouges affronteront le Maranatha, dans la 2è moitié du mois de septembre, avec match aller au Togo. En effet, les Togolais ont écarté le Liscer de Liberia. Après leur victoire à domicile au match aller (3-0), les Messagers de Fiokpo de Maranatha ont obtenu leur tcket pour le tour suivant à grâce à un match nul à Monrovia, dimanche, contre Liscr (0-0).

Boubacar KANTÉ

L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *