Ligue des champions: Cet élément sur lequel Messi bat Cristiano Ronaldo

En ligue des champions, Cristiano Ronaldo est souvent présenté comme le plus performant compte tenu du fait qu’il est le meilleur buteur de cette compétition. Mais il y a un élément sur lequel Lionel Messi s’est suffisamment démarqué: il s’agit du meilleur ratio.

Même si le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions avec 122 réalisations lors de ses passages à Manchester United (16), au Real Madrid (105) et à la Juventus Turin (1), il reste que l’Argentin avec ses 106 buts marqués sous les couleurs du FC Barcelone possède le meilleur ratio.

En effet, le capitaine argentin est un spécialiste de la compétition puisqu’il présente le deuxième meilleur ratio buts/matches de l’histoire de la compétition (0,82), derrière le Hollandais Roy Makaay (0,97) et devant CR7 dont la moyenne est de 0,74.

En terme de rapidité statistique, Ronaldo et Messi n’ont jamais marqué avant la 4e minute en Coupe d’Europe et sont loin de Roy Makaay, buteur au bout de seulement 10”12 lors de Bayern-Real en mars 2007.

Messi détient le plus grand nombre de triplés en Ligue des Champions (8), le plus rapide appartient à Bafétimbi Gomis, signé en 8 minutes avec l’OL chez le Dinamo Zagreb en décembre 2011.  Ronaldo compte trois buts en 12 minutes contre Malmö.

Avec pratiquement un but par match (0,97), Gerd Müller reste le buteur le plus efficace en C1.

 

Source: loophaiti
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *