Les expatriés maliens : Moussa Djénépo blessé aux ischio-jambiers

Moussa Djénépo s’offre d’une blessure aux ischio-jambiers. L’ailier malien s’est blessé lors de la victoire de Southampton contre West Bromwich Albion (2-0), le 4 octobre dernier, et manquera le match contre Chelsea ce samedi.

 

L’international malien a été remplacé dans la seconde moitié du match contre West Bromwich Albion. Avant d’être remplacé par Nathan Redmond, Moussa Djénépo a ouvert le score pour les hommes de Ralph Hasenhuttl permettant aux Saints de remporter leur deuxième victoire en Premier League lors de la campagne 2020-21.

Malgré cette blessure, Moussa Djénépo a rejoint la sélection nationale en regroupement en Turquie (5-13 octobre) dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021, reportée en 2022. Moussa Djénépo a assisté sur le banc à la victoire des Aigles devant le Ghana 3-0 en amical.

« Il a eu un problème avec son ischio-jambier dans la première moitié [contre West Brom] – il a même marqué avec ce problème, » a déclaré l’entraîneur de Southampton Ralph Hasenhuttl site du club. « C’est le plus gros problème pour Moussa. Il est tout le temps blessé. C’est quelque chose que nous devons travailler avec lui, parce qu’il a quelques lacunes physiques. Il y a toujours un retour en arrière chaque fois qu’il fait un pas dans l’équipe, et c’est un problème pour nous», a expliqué le manager de  Southampton.

Après le voyage à Stamford Bridge, les Saints affronteront Everton à la maison avant de se diriger vers Aston Villa, avec la probable présence de Moussa Djénépo, un facteur décisif dans les deux matches.

L’ailier a quitté le Standard de Liège pour l’Angleterre le 13 juin 2019, après avoir signé un contrat de quatre ans avec l’équipe anglaise pour un montant déclaré de 14 millions d’euros.

Il a marqué son premier but en août 2019 alors que les Saints s’étaient imposés 2-0 face à Brighton et Hove Albion.

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *