Les Argentins veulent le retour de Messi au sein de l’équipe nationale

BUENOS AIRES, Argentine – Des centaines de partisans de Lionel Messi se sont rassemblés samedi dans la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, pour demander le retour de la vedette de soccer au sein de l’équipe nationale après qu’il eut décidé de prendre sa retraite de la formation.

lionel Messi angel dimaria argentine coupe monde bresil

Messi a annoncé sa décision de quitter l’équipe de l’Argentine après qu’elle eut subi une défaite contre le Chili en tirs de barrage, la semaine dernière, en finale de la Copa America.

Le soutien envers Messi a été incommensurable sur les médias sociaux, où des personnalités sportives, des artistes et des politiciens ont demandé son retour. Des panneaux d’affichage et des signes aux quatre coins de la ville ont également montré le désir de le voir revenir.

Des centaines de partisans, non pas les milliers attendus, ont bravé le froid et la pluie pour lancer un message à leur héros.

Messi, qui avait pris la direction de Barcelone à l’âge de 13 ans, a souvent été victime de critiques en Argentine parce qu’il n’a jamais été en mesure d’amener un championnat majeur au pays, contrairement à ses succès répétés à Barcelone.

«Il est le meilleur joueur de l’histoire, autant en Argentine qu’au soccer international. Je ne crois pas que nous allons voir un autre joueur de sa trempe dans les mille prochaines années», a mentionné un partisan présent au rassemblement.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *