LES AIGLONS A LA CAN TOTAL U20 EN ZAMBIE : Housseini A. Guindo exhorte à faire « mieux » qu’en 2015

Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo a invité samedi 18 février à Azalaï Hôtel Salam les Aiglons à « faire mieux » qu’en 2015.

housseini-amion-guindo-poulo-ministre-sports-codem

« Au sortir de la Can Total Gabon 2017 avec l’élimination dès le premier tour des Aigles et eu égard à notre parcours glorieux dans les deux catégories jeunes, nous avons tous où que nous soyons, un devoir de performances », a dit le ministre des Sports en marge de l’Assemblée générale élective de l’Acnoa.

Housseini Amion Guindo a rappelé la demi-finale de la Can des moins de 20 ans disputée par les Aiglons en 2015 au Sénégal, ainsi que la qualification pour les demi-finales du Mondial la même année au bout du monde (Nouvelle-Zélande), sans compter les meilleurs résultats lors des éliminatoires, notamment face au Burkina.

Des acquis qui doivent inciter à faire plus et aller au-delà, notamment vers un sacre. «  Vous avez des supporters qui croient en vous, à vos potentialités, ainsi que les compétences de votre encadrement technique. Des efforts sont consentis par le président de la République pour accompagner le sport malien en général, toutes catégories confondues et le football en particulier », a ajouté Housseini Amion Guindo.

Le supporter de Kidal, Abéta Ag Seydou a salué le discours des autorités. Il estime que l’objectif de Baye Bâ et ses poulains est de faire au moins aussi bien que les poulains de Fanyiri, demi-finalistes en 2015. «Nous allons à la Can en Zambie avec beaucoup d’ambition », a dit le président de la Ligue régionale de football de Kidal.

Le Mali est basé dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la Zambie, la Guinée et l’Egypte. Dans la poule B, on retrouve le Cameroun, le Soudan et l’Afrique du Sud.

Les demi-finalistes de la compétition représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie, en mai-juin 2017 en Corée du Sud.

Boubacar Diakité dit Sarr

 

Source: lesechos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *