Les Aigles locaux sont arrivés en Afrique du Sud

joueurs équipe nationale football mali aigles locaux aeroport avions afrique sud

L’équipe locale de football du Mali a posé le pied samedi soir sur le sol sud-africain, à l’aéroport international Oliver Thambo de Johannesburg, après une escale administrative à Dakar.

 

Accueillie vers vingt-heure du soir (heure locale) par la première conseillère à l’ambassade du Mali, Mme Coulibaly Sira Cissé, en présence du secrétaire agent comptable, Adama Kéita, du représentant du Haut Conseil des maliens de l’Extérieur, Amadou Touré et des supporters en maillot du Mali.

 

Ensuite, la délégation sportive a pris la direction de Cap-Town sa base après 1 h 35mn de vol. De l’aéroport international de Cape-Town, les Aigles locaux et toute la délégation malienne se sont engouffrés dans un car qui devait les conduire à leur hôtel de Southern Sun Cape Sun, à une quinzaine de minutes de Cape-Town stadium. Tous avaient le sourire aux lèvres devant un comité d’accueil de quelques dizaines de sud-africains et la sécurité.

 

Le Mali disputera le 11 janvier son premier match du Championnat d’Afrique des nations (Chan) contre le Nigeria. Les deux autres équipes en lice dans le groupe A sont le Mozambique et l’Afrique du Sud, le pays hôte de ce Chan.

 

Boubacar Diakité Sarr

 

Sourcefemafoot

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *