Le trophée du Mondial séjourne toujours en Afrique jusqu’en décembre

BARCELONE – Le trophée de la Coupe du monde de la Fifa poursuit son périple autour du monde en prévision du Mondial 2014. Il marque en ce moment une halte au Ghana.

COUPE MONDE BRESIL WORLD CUP BRASIL 2014

C’est le séjour qui donne du tournis à tous les férus du football sur la planète : il s’agit de celui du trophée de la Coupe du monde dans un pays qualifié pour le Mondial. Il est actuellement au Ghana, l’un des ambassadeurs sur lesquels l’Afrique compte le plus pour faire bonne figure au Brésil en juin-juillet prochain.

C’est depuis le 14 novembre dernier que le trophée le plus convoité par les footballeurs sur la planète a mis pied en Afrique ; très précisément en Egypte. Après la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, c’est donc au tour de l’Afrique sub-saharienne (Ghana, du 25 au 26 novembre) d’accueillir ce symbole de la popularité du ballon rond.

Le Kenya et la Tanzanie seront les prochains hôtes de cette Coupe qui finira son tour d’Afrique début décembre à Johannesburg. Il reprendra son voyage jusqu’en avril 2014. L’idée d’organiser un périple avec ce joyau est née en 2006, avant l’entame de compétition. 88 Etats visités en 267 jours : c’est la feuille de route de ce troisième tour du monde de ce trophée. Un long voyage débuté en septembre dernier à Rio de Janeiro.

(Par Edem Gadegbeku)

Source: Afriquinfos.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *