Le Réal Madrid gagne le Jackpot grâce à Zinédine Zidane

Plus de 109 millions d’Euros, c’est environ le montant que le Real Madrid a gagné grâce à son coach français Zinedine Zidane. C’est l’information relatée par plusieurs médias sportifs.
zinedine zidane entraineur ancien footballeur
En effet, ces confrères rapportent qu’en deux années de présence de Zinedine Zidane sur le banc de touche, le Real Madrid a remporté deux ligues des champions, une liga et un mondial des clubs, deux Supercoupes d’Europe et deux Supercoupes d’Espagne.
En seulement deux années à la tête de l’encadrement du Real Madrid, Zinédine Zidane impressionne déjà par son palmarès. Une performance dont il est rare de voir dans le football européen aujourd’hui.
Les médias expliquent que le Real Madrid enchaîne les succès et les trophées grâce au technicien français qui a su fédérer son vestiaire et redonner à l’équipe une identité de jeu. Mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de l’ère Zidane.

Si les trophées nationaux ne rapportent pas grand chose comme argent en Espagne, les succès continentaux ont permis au club champion d’Espagne et d’Europe en titre d’encaisser en tout la somme de 109 millions d’euros. Pas mal, pour le coach le moins dépensier de l’ère Perez avec « seulement » 82,5 millions d’euros dépensés en deux ans de présence.

Nul ne peut contester que le bilan de Zinédine Zidane est largement positif en tant qu’entraîneur du Réal Madrid. Au regard de la solidarité et de la complicité qui existent entre l’entraîneur et ses joueurs, il ne sera pas surprenant de voir l’équipe de la capitale espagnole remporter encore plusieurs autres trophées les mois à venir.

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *